Date theorique de conception

Résolu
fifi -  
lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je m'appelle Philippe et ne comprends pas trop "periode de fecondation". Celle-ci theoriquement dure 4 jours avant l'ovulation et 1 jour aprés donc pour etre enceinte il faut que les spermatozoides restent dans le vagin pendant plusieurs jours ?. Peut t'on etre enceinte ayant eu uniquement des rapports dans les 5 jours aprés le dernier jour de règles ? Merci pour votre réponse

2 réponses

1. samgunsjovirow Messages postés 26895 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 384

Bonjour

La periode de l'ovulation est très difficile à cibler car une femme est susceptible d'ovuler n'importe quand y compris juste avant ou pendant les règles.

Du coup quel que soit le moment du rapport, si il n'est pas protégé il y a possibilité de grossesse
    0
    1. fifi

Merci beaucoup pour votre reponse qui m'eclaire un peu mieu sur le sujet
      0
    2. samgunsjovirow Messages postés 26895 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 384

De rien;-)
      0
  2. lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 758

Bonjour

4-5 jours avant l'ovulation , oui.
    Mais encore faut il connaitre la vrai date d'ovulation :)
    Ce qui n'est pas calculable.

Vous êtes en essai bébé ?
    Pourquoi ces questions ?

Et ,oui, les spermatozoides peuvent vivre 5-6 jours dans le corps de la femme .
    0
    1. fifi

Merci beaucoup de votre reponse je ne pensais pas que les spermatozoides pouvaient vivre si longtemps
      0
    2. lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 758

De rien :)
      0