Envie d'un enfant à 16 ans

Résolu
Abysse - 12 mai 2015 à 17:54
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 13 mai 2015 à 20:34
Bonjour, j'ai 16 ans bientôt 17 et depuis environ trois ans j'ai très envie d'un enfant. Je suis en couple depuis un an et demi et l'envie d'avoir ce bébé est de plus en plus forte. Mon copain ressent la même chose que moi. Nous ne savons pas quoi faire, il touche tout le temps mon ventre, et la situation et vraiment très douloureuse pour nous deux. Nous nous sommes occupés d'enfants en bas age tout un week end ensemble et lorsque ca s'est fini je m'en suis vraiment sentie très mal, j'ai ressenti un vide, un manque..
Nous pensons de plus en plus a faire un bébé mais j'ai peur..
Que devons nous faire? Avez vous des solutions?
A voir également:

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
12 mai 2015 à 17:57
Bonjour

Vous feriez mieux d'attendre d'être sortis de l'adolescence et d'avoir une situation plus stable pour pouvoir accueillir un enfant dans les meilleures conditions.

D'autant qu'il y a un monde entre s'occuper d'enfants qui ne sont pas les siens le temps d'un week end, et se faire du soucis H24 pour son propre enfant
2
Je sais bien que ce serait mieux. Je m'étais fait une raison et l'envie était passée. Je sais que le bien être de l'enfant est prioritaire et j'ai conscience qu'il serait mieux pour lui d'attendre, d'avoir fini nos etudes. Seulement ça devient vraiment douloureux, ça m'obsede et je n'arrive pas à arrêter d'y penser...
1
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
12 mai 2015 à 18:02
bonjour
alors c'est normal de vouloir sentir ce bonheur de porter un enfant comme beaucoup de jeunes de ton âge par contre réfléchi et pose-toi ses questions:


ou tu vivras avec ton enfant?
comment ira tu as l'école? finir tes cours?obtenir ton diplome?
comment va-tu subvenir à ses besoins?
comment va tu gérer des envies d'ado (sortie et autres)?
qu'en pensent tes parents?
ou va t il aller pendant les cours? car là aussi cela à un coût

un enfant c'est une responsabilité qui est "lourde" car tous reposent tes épaules et celle de ton copain, c'est jour et nuit, c'est toute l'année pendant minimum 18 ans
pour finir garder l'enfant de quelqu'un d'autre quelque heure/jour et avoir son propre enfant toute la journée et la nuit du 1/1 => 31/12 c'est différent et pas comparable
1
Justement, je sais que ce serait très difficile, que mes parents ne comprendraient pas, que faire nos etudes deviendrait compliqué et que financièrement c'est un budget. C'est pour ça que je voudrais trouver des solutions pour arrêter d'y penser, pour pouvoir attendre.. D'un certain côté je me sens prête et d'un autre j'ai peur de l'avenir, j'ai conscience que ce n'est pas une bonne idée. Mais le truc c'est que je peux pas arrêter d'avoir envie comme ça. Et je sais pas quoi faire.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
12 mai 2015 à 18:12
À toi de faire un "planning" du futur en mettant les priorités en premier lieu et le moins important ensuite , et surtout mettre la règle de le respecter sans rien intervertir donc arriver au dernier point en ayant passé tous les autres avant exemple:
1° avait mon diplôme
2° trouvé un travail stable (contrat sur un long temps pas un remplacement de 2 semaines puis plus rien)
3° acheter/louer un bien immobilier
4° vivre un an a 2 et voir comment on s'en sort sur tous les plans (financier, social.....)

ensuite une fois tout cela bien installait penser bébé
0
Abysse. Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 1 > 1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021
12 mai 2015 à 18:25
Oui, je sais que vous avez raison merci. Mais malgré le fait que j'ai conscience que c'est mieux pour nous de respecter cette liste de priorité, ca ne rend pas l'envie moins forte. Ça paraît peut être ridicule à notre age mais c'est comme ça et même si je pense réussir à attendre parce que je pense en priorité à l'enfant, mon copain a encore plus de mal et je voudrais qu'on arrive tous les deux à se convaincre que c'est mieux comme ça et à avoir moins envie, a arrêter d'y penser et profiter des sorties des amis et de la famille.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
12 mai 2015 à 18:59
essaie de le mettre en situation en mettant le pire qu'il puisse arriver
style
imagine on a un enfant qui n'a pas la chance d'avoir une super santé, il a beaucoup d'allergie alimentaire ou autre souci à frais médicaux élevé, et donc besoin de soins, suivi médical tu travailles pas comment on les paie ses soins? comment on fait pour payer les factures/frais de la vie quotidienne/autre ?
donc on va commencer à bien s'installer pour qu'à son arrivée le nid soit bien douillet
0
Abysse. Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 1
12 mai 2015 à 19:05
Je vais essayer c'est vrai que ca pourrait le faire réfléchir. Mais après c'est pas parce qu'il se dira que c'est mieux d'attendre qu'il souffrira moins. Il cache ses sentiments mais quand ça concerne ça je le vois dans son regard ca fait mal, le pire c'est quand je m'occupe d'enfants ou quand on en croise je vois bien comment il les regarde et j'ai l'impression que ca pourra pas aller mieux tant qu'on aura pas notre bébé.
0