Ma vie ...

Utilisateur anonyme - Modifié par elvir681 le 12/05/2015 à 04:58
begonie Messages postés 87261 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 12 mai 2015 à 07:28
Bonjour,
Bonjour, je vie une période ou je suis triste cela fait plus d'un ans peu de chose me passionne je trouve plus le sommeille car je me dit j'ai un truc qui cloche je devrais le résoudre et la chose qui cloche sais ma tristesse j'ai perdu bcp d'heure a réfléchir de mon futur sans joie je ressent plus la même joie de vivre, j'ai trop de pression je suis un lycéen pas top , mes parents compte sur moi pour sauver cette famille en quelque sorte ..mon grand frère et en prison , je suis dans une filière que j'aime pas du tout mais c'est ma faute j'ai pas bien bosser.... j'ai pas pus intégrer le lycée que je voulais .Mon père ne bosse pas idem pour ma mère il ont du partir de leur pays natal a cause de la guerre froide et je pense que je vais échouer dans mes études je n'arrive pas a mon concentrer je pense trop , j'ai vraiment peur de vivre sans bonheur je trouve plus le sens de la vie je sort plus ... je suis plus le même.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87261 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 9 094
Modifié par begonie le 12/05/2015 à 07:30
Bonjour.

Tu pourras trouver une aide importante dans un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile et il ne faut pas attendre plus longtemps pour prendre contact avec ce centre car comme tu décris ce que tu vis, cela ressemble assez à une déprime +++.

Cette mission que tu ressens vis-à-vis de ta famille te pèse trop et a besoin de s'exprimer en tête-à-tête avec un(e) professionnel(le) de la santé pour t'aider à continuer une vie plus épanouissante et d'y trouver du sens.

Un autre moyen c'est de prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents) proche de ton domicile.

Quelques liens pour ton information :
Déjà ce lien tout-à-fait officiel : http://www.sante.gouv.fr/maisons-des-adolescents.html
Il s'y trouve une carte de la France où tu peux, en cliquant sur le département, trouver les adresses les plus proches.

Et celui-ci : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0