Rupture au bout de 9 ans...

Niquo69 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 - 11 mai 2015 à 13:23
polyraideurs Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 13 mai 2015 à 23:35
Bonjour à toutes et à tous,

Vivant une situation très particulière, j'aimerai recueillir votre avis sur ma situation...
Je vous remercie d'avance du temps accordé.

Alors voilà, j'ai 31 ans, et je viens de me faire larguer par une fille avec qui j'étais depuis 9 ans.

Nous nous sommes rencontrés lorsque nous étions en études.
Nous avons tout de suite vécu un amour très fusionnel.

Elle m'a suivi dans une ville à l'autre bout de la France car j'avais trouvé une formation correspondant à mes attentes.
Elle a trouvé une formation très intéressante elle aussi.

Après deux ans passés dans le Sud de la France, nous sommes montés à la Capitale pour nos 1ers boulots.
Elle travaille dans un domaine ayant peu de débouchés et du coup elle a enchaîné les petits boulots (stage, etc.) pour se former et garder un pied dans son domaine.
Je l'ai toujours encouragée dans ses choix, je l'ai toujours poussée à se dépasser...
Après avoir passé 3 ans en région parisienne, nous voulions retrouver une vie de meilleure qualité en province.
Me concernant je devais me reconvertir afin de trouver un travail en Province.

Elle a trouvé un boulot en province, un CDD de remplacement...
Nous avions espoir que ce CDD débouche sur un CDI.

Pendant un an, j'ai effectué du télétravail entre Paris et notre domicile. J'ai vécu dans une chambre de bonne de 6m2 pour effectuer des économies et que l'on puisse avoir des projets en commun (achat immobilier).

Malgré un an de recherche, je n'ai pas trouvé d'emploi dans notre nouvelle ville.
D'un commun accord, j'ai repris une formation de 6 mois pour trouver un emploi dans notre nouvelle ville.
Nous nous voyions tous les week-ends et c'était le bonheur.
Ensuite je suis revenu dans notre ville où j'ai travaillé 6 mois... Nous partagions notre quotidien avec bonheur.

Une étape importante dans cette rupture concerne ces 8 derniers mois...
J'ai trouvé un emploi dans notre ville qui nécessitait un passage de 8 mois en Suisse...
Nous étions heureux de ces retrouvailles.
Après tant de sacrifices et d'éloignements ces dernières années, nous touchions enfin au but.
Nous parlions d'acheter un bien à mon retour, d'organiser une fête pour nos 10 ans de vie commune...

Ces 8 derniers mois ont été particulièrement difficiles...
L'étranger nous a ajouté une barrière supplémentaire.
Nous ne nous appelions que très peu car nous n'avions pas les forfaits adaptés.
Cependant, nous nous donnions des nouvelles tous les jours par SMS.

Nous nous voyions tous les week-ends également.

Afin de planifier mon retour, nous avions pris un appartement en location à mi chemin de nos boulots.

Nous devions emménager deux semaines avant mon retour définitif et la veille de l'emménagement, elle me dit qu'elle n'a pas la force d'emménager.
Elle me dit qu'elle aime sa petite vie actuelle et qu'elle ne souhaite plus que l'on vive ensemble. Elle me dit que la vie de couple n'est peut-être pas faite pour elle.

Je mets ça sur le dos de la distance et du fait que tous les 2 nous avons pris des habitudes sans l'autre.
Me concernant je n'avais qu'une envie, la retrouver et concrétiser nos rêves.

Nous avons parlé une bonne partie de la nuit pour m'annoncer le fait qu'elle souhaitait bien emménager dans ce nouvel appart pour voir si la sauce peut de nouveau prendre.
Le lendemain nous avons emménagé dans cet appartement.

J'ai dû repartir pendant deux semaines sur la Suisse...
Et son comportement a totalement changé.
Elle ne voulait plus emménager avec moi.

Je suis de retour dans notre ville, suite à une demande de mutation, et sa décision est prise.
Elle souhaite vivre toute seule, se retrouver...
Elle m'annonce se sentir comme une coquille vide...
Elle me dit qu'elle n'a plus de sentiments amoureux pour moi.
Elle dit encore m'aimer mais différemment.

Quelle désillusion ! Quelle injustice me concernant.
J'arrive dans une ville que l'on a choisit ensemble mais j'arrive seul...
Nous parlons beaucoup...

Nous avons convenu de rendre l'appartement très rapidement et de prendre chacun un appartement.
Je ne souhaite pas cette situation.
Je souhaite vivre avec elle comme avant...
Que l'on concrétise nos anciens rêves, avoir une maison, que l'on se marie, qu'on ait des enfants...
Ce ne sont plus nos envies mais seulement les miens

Au cours de ces 9 ans, j'ai fondé tout mon quotidien sur elle et sa famille.

N'ayant plus mes parents, n'ayant pas de frères et soeurs... et ayant pas mal vadrouillé ces derniers temps, mes amis sont dispersés aux 4 coins de France.

Mon monde s'est détruit en quelques jours...

Au cours de toutes ces années, nous nous étions façonné un monde. Elle est fragile et j'ai tout fait pour alimenter son monde par de la douceur, des attentions... Tout me semblait si naturel...

Il me semblait que nous avions des certitudes concernant notre amour.

A de nombreuses reprises elle m'avait demandé au cours de ces dernières années, quand nous allions nous épouser...

J'avais des choses trop arrêtées en tête.
Je voulais que nous ayons d'abord un bien immobilier, puis un mariage et des enfants.

Nous n'avons jamais abordé en profondeur ces sujets de discussion.

Nous étions bien au quotidien.

Me voilà dorénavant seul dans une ville où je n'ai aucun repère : pas d'ami, pas de famille...

Comment selon vous, nous en sommes arrivés là ?

Nous allions enfin réaliser nos rêves...

Et du jour au lendemain, elle me largue comme une vieille chaussette.

Toute ma vie s'écroule...
J'ai un espoir au fond de moi qu'elle revienne un jour. Mais je ne sais pas si cet espoir est viable...

Ces 9 dernières années, elle m'a construit et je l'ai construit...
De nombreux sacrifices ont été réalisé des deux côtés.
Je reviens, elle part, elle me détruit, je suis perdu.

Des idées noires me hantent depuis lors...

Elle a toujours dit que j'étais quelqu'un de fort.
Je suis anéanti.
Je n'ai plus aucun but dans ma vie.
J'ai orienté ma vie en fonction d'elle et de nous.

J'ai envie de tout quitter, partir à l'étranger, quitter mon boulot ou de quitter ce monde...

Je croyais vraiment en cet amour.
Sa famille et nos amis sont tous étonnés de cette situation car ils nous voyaient comme le petit couple parfait, on rayonnait de bonheur, de joie, d'amour...

Que s'est-il passé dans sa tête ?
Elle n'a rencontré personne, elle souhaite se retrouver avec elle-même.

Merci pour vos conseils.

Au plaisir de vous lire.
A voir également:

1 réponse

polyraideurs Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 2
13 mai 2015 à 23:35
J'ai eu le même problème avec mon compagnon.
Il ne faut pas s'illusionner le manque de temps ensemble pour vivre son couple est destructeur et provoque des ruptures.

Ne soit pas si chagrin, il ne reste pas rien non plus, votre lien s'est modifié et ne détruis pas ceux que tu as tissé avec vos amis communs ou sa famille.

Tu n'es pas seul.
0