Je n'ai presque plus d'amis

Résolu
aKuu33 - Modifié par aKuu33 le 10/05/2015 à 22:41
 aKuu33 - 11 mai 2015 à 06:30
Bonjour,
Je me présente : j'habite près de Bordeaux et je suis collégien en 3e et j'ai 15 ans.
Mon problème est que j'ai l'impression de perdre mes amis. J'ai un seul ami dans ma classe mais il n'est presque jamais là et j'ai un ami en 4e. Il m'arrive d'être assis seul dans la cour et d'etre au bord de tomber en larmes quand je vois les bandes de mecs rire alors que je suis seul. Et souvent je repense aux moments de solitude que je passais quand j'avais 7 ans quand je venais d'enmenager en France. (Je viens des Pays-Bas). Je suis bon eleve mais je ne pas participe pas. Et il m'arrive d'etre demoralisé pour mes etudes. L'an dernier j'avais beaucoup d'amis mais plus maintenant. Aidez moi svp.

1 réponse

Ben_59 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 22
11 mai 2015 à 00:05
Bonsoir,
Pour faire simple, pour avoir des amis. Il faut aller voir les autres et se forcer, même si c'est pas toujours évident. En cours par exemple tu peux toujours demander de l'aide pour ouvrir une discussion, même si tu en n'a pas forcément besoin. Ou encore en sport ça peut créer des infinité, les mecs adorent le foot. C'est un bon moyen de discuter, mais en tout cas essaye de sourire une personne joyeux, fait venir les personnes vers lui ou elle. Malheureusement pas beaucoup de personne va venir te voir si tu es seul et que tu souris presque pas, tu te mets une barrière toi même et les gens osent pas venir te voir, par peur que tu les rejettent ou autres. Ouvre toi au monde et le monde s'ouvrira à toi, comme beaucoup de personne le dit (Désolé du Roman).
0
Merci pour cette réponse. Je garde souvent le sourire et j'essaie de m'incruster dans des groupes d'anciens amis mais j'ai peur qu'on me prenne pour un "squatteur". J'ai une idée mais je sais pas si c'est un bonne idée, j'ai envie de revenir avec mes amis de l'an dernier en laissant un peu mes amis actuels de côté.
0
Ben_59 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 22 > aKuu33
11 mai 2015 à 01:10
De rien et comme dit Begonie intéresse toi aux autres, leur passion etc..
Après pour ton idée, je peux pas te dire, c'est toi qui voit. Parce que j'ai peur que tes amis actuels t'en veux. Le plus simple serait de parler aux amis que tu apprécies. ;)
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 461
11 mai 2015 à 00:27
Intéresse toi aux autres....
0
OK merci. Je pense savoir quoi faire maintenant, merci de vos réponses.
0