Fatigue chronique du à une insolation

question200 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - Modifié par question200 le 9/05/2015 à 13:18
question200 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 14 mai 2015 à 19:50
Bonjour,
j'hésite à poster ce sujet soit dans la rubrique sommeil/fatigue soit dans la rubrique maladie neurologique (la première catégorie est plus rassurante quand même..)

Alors voilà, il y a trois semaines j'ai eu une insolation assez importante qui a provoqué une nuit sans dormir du tout, puis deux, puis trois jusqu'à ce que je rentre dans le cercle vicieux des troubles de sommeil chronique. Au point d'en faire un mal aise 1 semaine après dans la bibliothèque municipal de ma ville et d'être emmené avec les urgences.
Les insomnies ont continué une semaine supplémentaire, en tout je n'ai quasiment pas dormi pendant deux semaines (sauf les deux soir ou j'ai eu recours à des anxiolytiques, un le soir de l'insolation, un aux urgences). J'étais dans une irritabilité jamais vécu, au point de me conduire quelques fois à la limite de délire voir crise de colère si je faisais 1 pas. J'ai eu quelque soir la sensation que "j'allais y passer", je pleurais nerveusement par manque de sommeil.

J'ai du avoir recours à des medicaments pendant 5 jours pour pouvoir m'endormir.
Les crampes se sont accumulés avec mal de dos, mal à la hanche. Maintenant je dors, mais je suis toujours très sensible au soleil, je deviens rouge alors qu'il fait 17 degré ou que je reste 5 minutes au soleil. Depuis ces événements je vie constamment dans une sensation de fatigue, une fatigue permanente. Au point d'en devenir presque déprimé et de me demander "si j'allais vivre avec un corps fatigué toute ma vie." Maintenant j'ai l'impression qu'après ces événements mon corps n'est plus assez énergique pour suppporter les actions quotidiennes et j'ai l'impression que chaque jour, malgré le sommeil les crampes s'accumule et que je "casse le corps".


Mes questions sont les suivantes : Ces sensations sont il encore des effets de l'insolation non résorbé ? Ou sont il une réalité physique sans insolation ? Ces sensations vont il se résorber avec le temps ? Est ce que je vais au fur et à mesure des jours sentir mes sommeil de plus en plus réparateur et ma fatigue permanente s'effacera petit à petit ? Tout ce que j'aimerai c'est simplement retrouvé le corps et l'esprit que j'avais avant ces évènements, par ce que le corps que j'ai actuellement ne fait que s'user au fur et à mesure des jours. PS : j'ai 19 ans, je suis étudiant et en ce moment en période d'examun, ces évènements m'on déjà fait louper un devoir. Le niveau demandé est exigent et avec ce qui s'est passé, j'ai beaucoup plus de difficulté pour les cours, même si j'essaye de travailler j'ai l'impression de "forcer" et de ne pas respecter mon corps. En clair je n'ai plus confiance en mon corps et à mes capacités mentales

Si un médecin présent sur le site pourrait m'apporter une réponse ce serait génial, ou sinon tout type de réponses de personnes ayant déjà vécu des périodes d'insomnie aussi large ou presque aussi large, je vous remercie d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

centurie Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 185
Modifié par centurie le 11/05/2015 à 10:29
Bonjour.
Que vous ont dit les médecins de cette situation.
Bonne journée.
0
question200 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
11 mai 2015 à 13:32
Bonjour, merci pour votre réponse tout d'abord. aux urgences on m'a fait faire un scanner, on m'a dit que j'avais rien. On m'a dit que l'insolation allait se rétablir au fur et à mesure des jours (pour certains) d'autres neuropsychiatre que j'ai vu restait très discret, on m'a donné un traitement pour dormir. Le lendemain j'ai montré que j'avais les pieds désséché (signe d'une déshydratation à noté tout de même) j'avais la peau qui pellait et les orteilles commen vidé d'eau, on m'a dit que c'était rien. Pour le manque de sommeil on m'a donné un anxiolytique pour dormir. Maintenant à cause de tout ça j'ai des difficultés pour travailler mes cours, et je ressent toujours cette gêne à l'arrière du crane, comme si une partie de ma tête était "brulée" et ne fonctionnait plus. Je ressent de la fatigue constamment, j'ai des crampes dans les jambes qui m'effraie un peu, j'ai peur d'abimer mon corps. J'ai aussi peur pour mon audition, puisqu'avec la fatigue mon ouie est moins précise. On m'a expliqué que tant que l'oreille interne n'était pas touché il n'y aurait pas de perte. Mais on ne m'a même pas vérifié si elle l'était ou non. Voilà j'avoue que les crainte n'aide pas, mais pour voir le positif je dors maintenant la nuit (à peu pret) et je vais prendre un peu de temps pour aller courir. Si je dors la nuit maintenant c'est que quand même le corps doit agir sur la situation et elle doit surement s'améliorer un peu. Je ne suis plus sur de rien
0
centurie Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 185
12 mai 2015 à 17:35
Bonjour.
Les insolations ne sont pas connues pour induire des troubles du sommeil de longue durée.
La description de vos difficultés physiologiques et un certain mal-être suggèrent une situation de stress important.
Essayer de reprendre contact avec le neuropsychiatre ou un autre psychiatre, car l'aide d'un professionnel est souvent nécessaire.
Bonne journée.
0
question200 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
12 mai 2015 à 21:55
Bonjour merci pour votre réponse, j'en ai parlé avec mon médecin généraliste et qui m'a aussi parlé de stress. Je suis quelqu'un qui est toujours sur l'action, je suis consomme assez souvent du café aussi, mais 2 par jour maximum. J'avoue par contre que j'ai peur de voir un neuropsychiatre, puisque j'en ai vu un le lendemain de mon insolation et ca m'avait à ce moment là plus fait tourner la tête qu'autre chose.. Ces "stress" sont peut être du aussi aux manques de sommeil et aussi surement à tout ce que je lis sur internet mes histoires familial, mes projets personnels, mes responsabilité et mes études. C'est vrai que ça fait quand même beaucoup. L'insolation n'est pas la seul comme j'ai dit au dessus, une soirée arrosée à mis une semaine à se rétablir, des difficultés à s'endormir était déjà présentes avant. Je ne me sent pas bien aussi chez moi (je suis dans un logement étudiant). J'aimerai être positif et sur de ma santée, ne plus avoir ces sensation de fatigue quand je me lève le matin et plus cette tête qui me gêne
0
question200 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
12 mai 2015 à 22:01
Et puis ces crampes dans les jambes... Est ce que c'est la musique, est ce que c'est le stress, est ce que c'est l'insolation, je n'en sais rien. J'aimerai ne pas avoir à me poser ce genre de questions, comme tout le monde. Ré avoir une vision sur et mesuré, re devenir un être humain ! Parfois j'ai peur de demander de l'aide (à un psychiatre ou qui que ce soit) j'ai peur de remuer, de broyer du noir
0
^^Mârïe^^
14 mai 2015 à 13:21
0
question200 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
14 mai 2015 à 13:29
Non c'est un tout par le quel je ne sais plus par ou commencer, j'aimerai y revoir plus claire comme j'y voyais avant. En tout cas dans l'imédiat ca me gene pour travailler et passer mes journées alors si au moins je savais si ces conséquences se résorbait ou non je pense que je pourrais agir pour aller mieux
0
question200 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
14 mai 2015 à 13:57
Je pense que je suis un peu seul en ce moment, il me faut un peu de dynanisme et que j'arrête de e lamenter
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
14 mai 2015 à 14:10
Il te faut surtout un bon suivi et l'écoute d'un professionnel .
Je te conseille de prendre RDV avec un professionnel en santé mentale, de préférence un médecin psychiatre.
Tu peux contacter un psychiatre privé ( risque de dépassement d'honoraires, se renseigner avant la consult ) soit prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de chez toi ( service public,gratuité des soins aucune avance d'argent )
0
question200 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
14 mai 2015 à 14:12
J'ai peur de ce milieux là
0
question200 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 > Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
14 mai 2015 à 15:41
la dernière fois que je suis allez, le lendemain de mon insolation, ca ne m'a pas fait du bien. J'avais l'impression qu'elle parlait à mon cerveau, ca m'a fait mal à la tête
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
14 mai 2015 à 15:52
" c'est peut être moi aussi qui m'invente tout ca"
Ton inconscient plutôt, et c'est pour ça que la psychiatrie peut t'aider.
0
question200 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
14 mai 2015 à 15:55
c'est quoi qui cloche alors chez moi ? Qu'est ce qu'il pourrait avoir dans mon inconscient ? Je pense que je vais allez voir, ais honnetement j'ai peur qu'ils m'interne alors que j'aurais pu m'en sortir seul, j'ai peur aussi qu'ils me donnent des médicaments, je ne sais pas quels sont les risques et de ce que j'ai lu c'est pas très rassurant ! Je suis quelqu'un qui est capable de réfléchir et de trouver des solutions enfin je vais passer quand même ce soir poser mes questions mais il y a de la route et je suis fatigué... J'ai peur d'encore tirer sur la corde en attendant des heures aux urgences
0
question200 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
14 mai 2015 à 15:56
Bon j'y vais je prend le métro, je donne plus d'informations ce soir, merci beaucoup Andy. Sinon mon père m'a dit "ne vas pas voir un seul médecin pendant 6 mois et tu iras mieux" ... Au fond de moi je pense qu'il n'a pas totalement tord !
0
question200 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
14 mai 2015 à 15:57
Enfin bon, on verra dans tout les cas je ne me laisserai pas faire quoi que ce soit si je ne suis pas sur, comme tout le monde non ?
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
14 mai 2015 à 16:03
Ton père pense aux somaticiens qui effectivement ne peuvent pas grand chose...
Tu n'es absolument pas concerné par une hospitalisation sous contrainte, les prescriptions médicamenteuses ne sont pas systématiques.
"Bon j'y vais je prend le métro"
Et où veux tu aller ?
C'est férié aujourd 'hui et les CMP sont fermés, attend demain pour prendre un RDV .
Quant aux urgences tu n'en est pas là...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié par Andy31200 le 14/05/2015 à 16:07
" Ma soeur m'a dit qu'après c'était dans les fichiers etc... et que pour trouver du travail ce serait compliqué, j'ai pas envie de ca !!!!"
Mais ça vas pas ? et le secret médical , elle en fait quoi ta soeur ?
"Et on 'a dit que si je retournais aux urgences on m'internerait."
Ils t'ont dit ça pour te faire peur, inutile d'encombrer les urgences pour ton souci, ...

J'appelle un chat un chat...
0
question200 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
14 mai 2015 à 19:50
Je voulais allez voir le médecin psychiatre des urgences, j'ai attendu 2h45, marre d'attendre je suis re parti chez moi. Ca confirme le fait que les urgences ne sont pas adapté, en plus pendant l'attente j'ai ressenti une fatigue qui aurait pu mener à un sommeil réparateur, mais elle est passé, je vais re tenter ce soir. Cet évènement me donne la sensation de me faire louper un coche... Quand tout mes collègues étudiants avance dans leurs vie et leurs études, moi je fais un pas en arrière, et tout sera plus dur pour moi. C'est la sensation que j'ai et je la trouve injuste. J'aimerai avoir une vision normal sur la santé. Merci beaucoup Andy pour tes réponses. Ce que je me demande juste c'est si le sommeil que je loupe depuis ces semaines, va se rattraper et tout va re devenir normal, j'ai peur de "vieillir avant l'heure"... Mais bon ce soir j'avoue que je suis tellement vide que je m'en fiche presque, ce qui devient inquiétant
0