Angoisses, Stress, problèmes familiaux, hyperventilation
question200
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2017
-
23 févr. 2015 à 15:39
fredvaletti Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 25 févr. 2015 à 09:37
fredvaletti Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 25 févr. 2015 à 09:37
A voir également:
- Angoisses, Stress, problèmes familiaux, hyperventilation
- Urticaire stress photos - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Paralysie facial cause stress - - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Acupuncture stress - Accueil - Acupuncture
- Pollakiurie stress - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Je salive beaucoup stress - Accueil - Symptômes et questions diverses
3 réponses
question200
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2017
23 févr. 2015 à 15:42
23 févr. 2015 à 15:42
Quand je rentre chez ma mère, à chaque fois j'en repart cassé. Mais je n'y vais pas je vais être dévoré par les remords, comme quoi je n'assiste pas ma mère.
Seulement je me sent trop jeune et faible pour porter sur mes épaules des problèmes de cet ordre.
Je ne trouve surement pas ma place. Je suis aussi peu entouré depuis que j'ai commencé les études en cours d'année.
Je n'ai quasiment jamais l'occasion de discuter avec quelqu'un.
Seulement je me sent trop jeune et faible pour porter sur mes épaules des problèmes de cet ordre.
Je ne trouve surement pas ma place. Je suis aussi peu entouré depuis que j'ai commencé les études en cours d'année.
Je n'ai quasiment jamais l'occasion de discuter avec quelqu'un.
question200
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2017
23 févr. 2015 à 15:44
23 févr. 2015 à 15:44
Après toutes ces crises de paniques, ma position etc.. Il m'est arrivé de penser que j'étais mauvais, que j'irais en enfer. Il m'est arrivé d'avoir des pensés très sombre. Le suicide j'y pense parfois, je me dit que si cette situation perdurent à son comble, il pourrait m'arriver d'y réfléchir
begonie
Messages postés
87133
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
9 090
23 févr. 2015 à 15:48
23 févr. 2015 à 15:48
Bonjour.
" J'ai donc fait une crises d'angoisses qui m'a conduit aux urgences ou j'avais la sensation de me faire bouffer par la même maladie que ma mère (elle pensait à une sclérose en plaque, maintenant ne sait pas, ou alors ne veut pas nous informer.) "
Suite à ce passage aux urgences, est-ce que tu as pu consulter un psychiatre pour t'offrir l'aide et des conseils en lien avec ce que tu vivais ?
" J'ai donc fait une crises d'angoisses qui m'a conduit aux urgences ou j'avais la sensation de me faire bouffer par la même maladie que ma mère (elle pensait à une sclérose en plaque, maintenant ne sait pas, ou alors ne veut pas nous informer.) "
Suite à ce passage aux urgences, est-ce que tu as pu consulter un psychiatre pour t'offrir l'aide et des conseils en lien avec ce que tu vivais ?
question200
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2017
23 févr. 2015 à 18:49
23 févr. 2015 à 18:49
Aux urgences on m'a dit que je faisais un "transfert", c'est peut être possible. Je pathie pour ma mère, mais le fait de patir me fait souffrir, et je me demande si cette souffrance peut être dangereuse à son tour pour ma santé. C'est ca qui m'angoisse, mais tout viens du fait que je compathie pour ma mère.
Sur le moment je n'ai donc pas vu de psychiatre mais juste le médecin des urgences, puis un médecin généraliste qui avait sur le coup su me remonter un peu le moral. Mais cet épisode c'était en septembre.
Depuis j'ai vu une psychologue à la fac, puis la psychiatre, qui vois tout les patient de la psy pour faire un bilan. J'ai décidé de retourner chez la psy dès la rentrée. J'avais complètement oublié le rendez vous la dernière fois.
Et si il faut, je retournerais voir la psychiatre, peut être qu'elle me donnera des anti dépresseurs. Mais c'est dommage de prendre ça à mon age, j'aimerai m'en sortir sans. Je me demande comment on fait les gens qui ont vécu ce genre de situation, à quoi ils ont pensé pour se rétablir. Par ce que moi pour le moment c'est un peu le chaos dans ma tête et dans mon corps
Sur le moment je n'ai donc pas vu de psychiatre mais juste le médecin des urgences, puis un médecin généraliste qui avait sur le coup su me remonter un peu le moral. Mais cet épisode c'était en septembre.
Depuis j'ai vu une psychologue à la fac, puis la psychiatre, qui vois tout les patient de la psy pour faire un bilan. J'ai décidé de retourner chez la psy dès la rentrée. J'avais complètement oublié le rendez vous la dernière fois.
Et si il faut, je retournerais voir la psychiatre, peut être qu'elle me donnera des anti dépresseurs. Mais c'est dommage de prendre ça à mon age, j'aimerai m'en sortir sans. Je me demande comment on fait les gens qui ont vécu ce genre de situation, à quoi ils ont pensé pour se rétablir. Par ce que moi pour le moment c'est un peu le chaos dans ma tête et dans mon corps
question200
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2017
23 févr. 2015 à 18:51
23 févr. 2015 à 18:51
Aussi c'est la relation avec ma mère que je n'arrive pas à gérer, je ne sais pas comment être présent, sans créer de discorde de par mes angoisses, tout en me protégeant aussi
question200
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2017
23 févr. 2015 à 18:53
23 févr. 2015 à 18:53
PS : le médecin des urgences m'avait prescrit un médicament pour me calmer. Jed crois que je l'ai gardé, je vais le réutiliser, mais d'habitude je préfère trouver des solutions naturellement. A vrai dire j'angoisse aussi sur les médicaments
begonie
Messages postés
87133
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
9 090
23 févr. 2015 à 18:57
23 févr. 2015 à 18:57
" J'ai décidé de retourner chez la psy dès la rentrée. J'avais complètement oublié le rendez vous la dernière fois. "
Reprend donc contact avec le psychiatre pour parler de ce qui te préoccupe.
Les psys ne prescrivent pas systématiquement des médics. Ils n'en proposent qu'en cas de besoin.
Reprend donc contact avec le psychiatre pour parler de ce qui te préoccupe.
Les psys ne prescrivent pas systématiquement des médics. Ils n'en proposent qu'en cas de besoin.
question200
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2017
23 févr. 2015 à 19:03
23 févr. 2015 à 19:03
Mais quand je prend des médicaments j'ai l'impression d'être un légume après. Il vaut mieux que je prenne du temps pour ne rien faire (sachant que si je ne fais rien, je vais être en retard pour mes cours) ou que je continue ma vie quotidienne ? Si je ne fais rien, je sais que je vais penser donc c'est pas bon, et si je travail, je sais que ca va me faire du bien par ce que ca va me rassurer sur les cours, mais bon j'ai pas envie de saturer.
Sinon chez moi il me reste les médicaments de ma crise d'angoisse c'est ca : alprazolam arrow, et j'ai aussi rhodiorelax (c'est un truc naturel) quand j'ai eu l'agression je prenais du stresam et de l'homéo : opium ch, ignatia, argentum nitricum. Mais je me faisais pas au molécule, j'avais l'impression d'avoir une plante dans l'estomac.
Tu as déjà été sous médicament ? Tu sais si y'a des dommages à long terme ?
Sinon chez moi il me reste les médicaments de ma crise d'angoisse c'est ca : alprazolam arrow, et j'ai aussi rhodiorelax (c'est un truc naturel) quand j'ai eu l'agression je prenais du stresam et de l'homéo : opium ch, ignatia, argentum nitricum. Mais je me faisais pas au molécule, j'avais l'impression d'avoir une plante dans l'estomac.
Tu as déjà été sous médicament ? Tu sais si y'a des dommages à long terme ?