Cereales tous les matins oui ou non ?

Fermé
maeva - 14 oct. 2008 à 19:17
 Adélaïde - 31 juil. 2011 à 09:42
Bonjour,
je fais regime depuis presque deux mois,j'ai perdu 8kilos et je mange un bol de céréales (fitness miel ou celles au choco)tou les matin,jusqu'ici je ne me posais pas de question mais une amie m'a dit qu'il ne fallait pas en mangeait tout les matins mais seulement 2 fois dans la semaine.Elle m'affirme qu'elles se stoquent dans l'estomac a cause de la farine de blé qu'elles contiennent.
Quand pensez vous????
aidez moi,j'aadore mes céréales du matin...
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Cela m'étonnerait qu'elles "se stockent dans l'estomac". Un conseil : plutôt que manger ces céréales-là qui contiennent des sucres rapides tout de même et n'empêchent malheureusement pas les coups de pompe (je l'ai expérimenté), essayez le muesli sans sucre au rayon produits diététiques, ou les flocons d'avoine, agrémenté de fruits frais ou de fruits secs. Les nutriments essentiels à une bonne santé sont au rendez-vous et vous protégez du même coup votre pancréas (producteur d'insuline pour baisser le taux de sucre dans le sang). Ne maigrissez pas trop vite : 1 ou 2 kg par mois est raisonnable. Les kilos vite perdus sont très vite repris. En tous cas, félicitations pour ces 8 kilos envolés!
Si vous voulez d'autres tuyaux sur les aliments, je suis à votre disposition.
Bon courage
Carbass
5