Arrêt tabac

Fermé
anges49 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - 8 mai 2015 à 15:35
joraline Messages postés 44722 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 8 mai 2015 à 16:10
Voilà un peu mon histoire, j'ai 52 ans et je fume depuis l'âge de 16 ans. Je fume un paquet par jour. J'ai essayé d'arrêter déjà plusieurs fois, sans succès, mais je ne considère pas cela comme un échec. Je me dis qu'à un moment donné je vais y arriver. Il faut juste que ce soit le bon moment dans le sens où je serais vraiment prête dans ma tête. Enfin ! je me suis décidée le 5 mai dernier. Première journée sans fumer, ça s'est plutôt bien passée (pas d'énervement). J'avais une ordonnance pour des patchs depuis août 2014, c'est dire que ça me trottait déjà dans la tête. J'avoue qu'il y a eu un phénomène déclencheur...Une de mes amies est tombée malade, voilà de ça un mois, verdict cancer poumons. J'ai mal pour elle, et je veux pas finir ainsi. J'ai deux enfants, j'ai envie de voir mes petits enfants....Donc, ce qui arrive à mon amie, me fait réfléchir et par peur de flancher, j'ai utilisé l'ordonnance que le médecin m'avait prescrit l'an dernier et qui n'était pas périmée. Voilà, j'entame le 4ième jour...Avec les patchs ça va. J'ai juste des petites nausées, des douleurs dans le dos et un peu d'essoufflement...Mais sinon, je m'accroche ! et je vais y arriver. Je voulais répondre à la personne qui avait 14 ans et qui fumait depuis 2 ans. Elle souhaitait arrêter, je l'encourage...il vaut mieux s'arrêter maintenant. Je lui conseille de voir son médecin et de faire un point avec lui. Certes, les patchs coûtent 39.90 € pour un mois, mais les -25 ans sont remboursés jusqu'à concurrence de 150 € par la sécu, ce qui correpond à presque 4 mois de traitement...Alors ! je lui dis ...vas-y, fais-le...Si vous avez vous aussi des histoires semblables, merci de me faire partager vos expériences.
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44722 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 799
8 mai 2015 à 16:10
Bonjour,

La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, cette discussion va donc se fermer.

Tu trouveras sur google des forums ou blogs de discussion ou tu pourras discuter avec d'autres internautes qui ont les mêmes préoccupations que toi. Bonne continuation

0