Recidive

verotoyamarie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 7 mai 2015 à 11:15
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2015 à 15:07
bonjour je me permets d aler vers vous pour me renseigner voila j ai ma niece qui a eu un cancer du sein il y a 2 ans et tout ale bien apres operation chimio radiotherapie mais la el se plaignait du bas du dos ils ont decouvert une tumeur dans la lombaire un ganglion en dessous du bras quel a ete opere et un metastase au foie el recommence radiotherapie chimio el est soigne a lille doit elle changer d hopital?? quel avis pensez vous sur son cancer el a 40ans et 2 enfants je suis inquiete pour l avenir merci de me repondre et bon courage a tous

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 mai 2015 à 15:07
Bonjour,

Aucun intérêt que votre nièce change d'hôpital du fait que dès la découverte d'un cancer du sein, il y a un suivi de 5 ans après le protocole. Malheureusement une récidive peut arriver pas seulement une fois voir plus sans rien vous cacher même si l'équipe pluri-disciplinaire a fait tout le nécessaire. J'ai concerté des patientes qui en sont à leur 3ème, 4ème récidive et qui dit "récidive" dit forcément un autre type de cancer du sein et un autre traitement par la suite.
Difficile à dire sur son cancer avec si peu d'éléments, juste qu'il est fort possible que le scanner n'a pas détecté avant ce qu'il devrait voir, une cellule cancéreuse de très petite taille.
S'il figure une métastase au foie, c'est que le stade est avancé comparé à ce qu'il était avant. Faire confiance à l'oncologue, au chirurgien qui l'a suit avec l'idée d'une guérison est la clé de la réussite. Toujours garder espoir quoiqu'il en soit. Le cancer du sein se guérit bien comparé il y a 20 ans, pourquoi pas votre nièce ?
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/50791-sport-diminuer-le-risque-de-cancer-ou-de-recidive
Apportez lui tout votre soutien, cordialement.
0