Ongles rongées

chevalier - 6 mai 2015 à 16:10
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 mai 2015 à 16:40
Bonjour, j'ai 12 ans et je ne cesse pas de me ronger les ongles. D'apres certaines personnes c'est le produit du stress ou de l'angoisse de la peur .... Mais malgré ca mes ongles sont très rangées .. Des fois je suis assise sur une chaise et je suis tranquille je ne suis ni énervé ni... Donc voila tous les ongles de ma main sont rangées et remplis de substances marron et parfois du sang y coule ..
Donc j'espere d'avoir une reponse de votre part !
Mercii d'avancee!
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
6 mai 2015 à 16:40
Bonjour,
Effectivement, il se peu fort bien que ceci soit du à de l'angoisse.
Il faut en parler à tes parents pour qu'ils t'accompagnent voir un pédo psychiatre ( médecin psychiatre pour enfants
Tu peux contacter un pédo psychiatre privé ( risque de dépassement d'honoraires, se renseigner avant la consult ) soit prendre RDV dans un CMP de pédopsychiatrie ( Centre Médico Psychologique ) proche de chez toi ( service public,gratuité des soins aucune avance d'argent ) )
0