Ma mère m'étouffe et j'en souffre...
Anonymes22
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2015
-
3 mai 2015 à 13:54
begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 4 mai 2015 à 11:26
begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 4 mai 2015 à 11:26
A voir également:
- Ma mere m'étouffe
- Crampes nocturnes remèdes grand-mère - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Remède de grand-mère pour faire baisser la glycémie - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Remède de grand-mère infection urinaire citron - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Trisomie 21 cause mère ou père - Accueil - Maladies génétiques
- Remède grand-mère brûlure main - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
3 réponses
begonie
Messages postés
87239
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 090
Modifié par begonie le 4/05/2015 à 11:29
Modifié par begonie le 4/05/2015 à 11:29
Bonjour
Tout tourne autour de l'affirmation de soi.
Il s'agit donc pour toi d'apprendre à dire " NON " sans agressivité, ni culpabilité mais fermement et sans regrets.
Du moment où tu dis oui, alors que dans le fond de toi-même tu penses
" NON ", c'est qu'il y a problème avec des sentiments les plus diverses de frustrations, de colère contre toi-même, etc....
Ta maman réussit bien à provoquer un sentiment de culpabilité chez toi.
Et elle arrive au bout de sa volonté.
S'affirmer augmente l'estime de soi et la confiance en soi.
Comme bien des gens, c'est là autour qu'il faudra réfléchir et même, si tu en ressens le besoin, apprendre à t'affirmer avec de l'aide d'un psy.
Pour arriver à un mieux-être, il faudra donc apprendre à cadrer les visites et les téléphones, aussi bien en quantité qu'en qualité en commençant par diviser la totalité en deux....
En discuter aussi avec ton copain.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Tout tourne autour de l'affirmation de soi.
Il s'agit donc pour toi d'apprendre à dire " NON " sans agressivité, ni culpabilité mais fermement et sans regrets.
Du moment où tu dis oui, alors que dans le fond de toi-même tu penses
" NON ", c'est qu'il y a problème avec des sentiments les plus diverses de frustrations, de colère contre toi-même, etc....
Ta maman réussit bien à provoquer un sentiment de culpabilité chez toi.
Et elle arrive au bout de sa volonté.
S'affirmer augmente l'estime de soi et la confiance en soi.
Comme bien des gens, c'est là autour qu'il faudra réfléchir et même, si tu en ressens le besoin, apprendre à t'affirmer avec de l'aide d'un psy.
Pour arriver à un mieux-être, il faudra donc apprendre à cadrer les visites et les téléphones, aussi bien en quantité qu'en qualité en commençant par diviser la totalité en deux....
En discuter aussi avec ton copain.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
nineydjoba
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2015
4
3 mai 2015 à 21:42
3 mai 2015 à 21:42
Bonsoir, en as tu déjà discuté calmement avec elle?