Comment prendre la pilule

Résolu
paupauclem Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 2 mai 2015 à 22:48
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2015 à 23:26
Bonjour a toutes, je suis nouvelle ici et j'aurais des questions a poser.
Voilà, avec mon copain, on a l'intention d'avoir notre premier rapport. Nous avons prévu des préservatifs car c'est primordial contre les IST et la grossesse. Mais nous nous sommes posé la question de comment je pouvais prendre la pilule. Faut il consulter un médecin ? Puis je me la procurer gratuitement ? Ou ? Je me pose plein de questions et je ne veux pas en parler a ma mère pour des raisons que je ne vais pas étaler... répondez moi rapidement SVP.
Nous nous posions aussi la question de comment savoir si l'un de nous deux a une IST, pour savoir si quand je prendrais la pilule, il serait nécessaire de continuer a utiliser des préservatifs ou pas. J'ai lu sur internet qu'il fallait se faire dépister, et qu'on pouvait le faire anonymement et gratuitement.
Est ce que si on est mineur on peut le faire sans en parler aux parents ?
Répondez moi vite sil vous plait car ces questions sont très importantes pour moi et mon copain. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Déjà si tu dois le cacher à tes parent, la pilule c'est pas top. C'est mieux de choisir quelque chose qui est vraiment caché.

Vous pouvez passez par le planning familial (anonyme et gratuit) où vous pourrez obtenir une contraception, des préservatifs et les tests IST.

Attention pour les tests IST c'est par prise de sang SAUF pour les chlamydiae où il faut par prélèvement vaginal pour toi et par jet d'urine pour lui.

Liste des contraceptions dispo: https://www.choisirsacontraception.fr//

Adresses du planning: http://www.sante.gouv.fr/les-centres-de-planification-ou-d-education-familiale.html

Info IST: http://www.info-ist.fr/index.html

:)

Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
0
paupauclem Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015
2 mai 2015 à 23:12
Merci beaucoup je pensais pas avoir une réponse si vite. Euh, sinon, nous avons decide de passer a l'acte lundi, nous en avons parlé depuis quelques temps déjà. Mais cet après midi je suis allée chez lui et on ne s'était pas vus depuis une semaine donc la tentation était vraiment très forte. Il n'y a pas eu pénétration ni éjaculation mais j'ai quand même un peu peur... Y a t'il des risques de grossesse ou IST ???
0
Utilisateur anonyme > paupauclem Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015
2 mai 2015 à 23:17
Il y a risques dès qu'il y a contact sexe contre vulve.

Pas besoin d'éjaculation.

Mettez au moins des préservatifs...
0
paupauclem Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 > Utilisateur anonyme
2 mai 2015 à 23:21
Merci de ta réponse.
0
Utilisateur anonyme > paupauclem Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015
2 mai 2015 à 23:26
De rien :)
0