Oubli de pilule

Résolu
Monoublidep - 2 mai 2015 à 18:42
 Monoublidep - 3 mai 2015 à 18:48
Bonjour,
J'ai repris la pilule le mois dernier (optiliva 20) cependant j'ai eu un oubli.
J'ai oublié de reprendre ma pilule (soit le premier comprimé qui aurait du être pris hier soir et les douze heures ce sont donc écoulés).
Cependant mon dernier rapport date du premier jour de mon arrêt de pilule, soit 7jours.
J'ai donc pris le comprimé en retard.
Que dois-je faire , la contraception d'urgence ici ne sert donc à rien, quelqu'un sait il quel sont les risques ?
Je vous remercie par avance !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 mai 2015 à 19:36
Bonjour

Que dit la notice sur les oublis de 1re semaine ?

:)
0
Elle dit que je dois prendre ma pilule oublie et me protéger durant les 7prochains jours! Et qu'il y a un risque sur le semaine précédent l'oublie mais je ne sais pas si mon rapport entre en compte justement
0
Utilisateur anonyme > Monoublidep
2 mai 2015 à 20:15
Oui il est à risque...

Prend la pdl (on compte les 72h par rapport à la date de l'oubli, puisque c'est l'oubli qui provoque le risque).

Et prise de sang dans 3 semaines pour voir ce qu'il en est.

A faire même si tu as des saignements puisque sous pilule tu peux saigner et être enceinte.

:)
0
Monoublidep > Utilisateur anonyme
2 mai 2015 à 20:38
D'accord je te remercie ! Je vais essayer de trouver une pharmacie demain !
0
Utilisateur anonyme > Monoublidep
2 mai 2015 à 20:43
De rien ;)
Tiens-nous au courant du résultat de la pds ;)
0
Monoublidep > Utilisateur anonyme
3 mai 2015 à 17:36
Je reviens de la pharmacie, le pharmacien m'a dis que la pilule du lendemain ne servait à rien car elle n'était à prendre que après le rapport et qu'elle ne remplaçait pas ma pilule oubliée.. Donc voilà il m'a dit que il fallait voir mais que normalement je n'avais pas de risques.
0