Oublie de pilule et autre moyen possible

Résolu
Lilouche13 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - Modifié par Lilouche13 le 1/05/2015 à 18:55
Lilouche13 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 2 mai 2015 à 13:47
Bonjour,

J'ai oublié ma pilule de + 30 minutes aux 12 heures acceptés, cela compte comme un oubli et donc utiliser un autre moyen de contraception ( préservatif) ou c'est accepté pour un temps aussi court ?

Je voulais avoir des avis concernant les stérilets, je suis dans l'objectif de changer de moyens de contraception et donc j'aimerai savoir la fiabilité, les avantages et les inconvénients etc ...

Merci pour vos réponses :) !
A voir également:

2 réponses

Bonjour

12h c'est pas 12h30... Donc oui c'est à risques...

C'est quelle pilule
et que dit la notice ?

Pour les autres moyens tu peux déjà lire ça en entier:

https://www.choisirsacontraception.fr//

:)

Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
2
Lilouche13 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 1
Modifié par Lilouche13 le 2/05/2015 à 09:10
Bonjour,
Ma pilule c'est Ludéal Gé :) La notice dit 12h d'oublie.. donc vous avez raisons c'est à risque .. :/ D'accord Merci je vais le lire :)
Que voulez vous dire par ''essaie bb sous sterilet"? et ''Grossesse extra utérine sous stérilet"?
0
Utilisateur anonyme > Lilouche13 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015
2 mai 2015 à 09:43
Laisse tomber petite discussion entre moi et chouquette complètement HS de ta situation...

Et donc que dit la notice ?
Tu dois te protégé jusqu'à quand ?
Et la date du rapport c'est quand ?
0
Lilouche13 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 1
Modifié par Lilouche13 le 2/05/2015 à 10:40
D'accord :) La notice me dit que si l'oubli est au delà de 12h je doit prendre le comprimé oublié (ce que j'ai fais) et continuer la plaquette comme d'habitude mais que je doit me protéger avec des moyens (préservatif, spermicide..) même pendant les règles pour les rapports jusqu'à la nouvelle plaquette, je vient de commencer ma plaquette c'est le 5ème jours , j'ai eu mes règles. Le dernier rapport remonte à 2 semaines
0
Utilisateur anonyme > Lilouche13 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015
2 mai 2015 à 10:40
ok donc faut prévoir une prise de sang 3 semaines apres date du rapport

Dimanche 26 ?
26 + 21 jours = 17 mai

A faire même si tu as des saignements puisque sous pilule on peut continuer de saigner pendant la pause même enceinte.

:)
0
Lilouche13 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 1
2 mai 2015 à 10:43
Il y as deux semaine pardon je me suis tromper :/
Il y as des risques que je tombe enceinte même si j'ai eu mes règles après le rapport c'est sa?
Un test ne suffit pas? :)
0
Chouquette345 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 2
1 mai 2015 à 20:33
Bonsoir.
Je pense que les 12h 30 compte comme les 12h car a mon avis il y a quand meme une "marge de sécurité" sur la notice. Mais apres ca depend aussi du moment d oubli de ta pilule. La premiere semaine faut faire gaffe parcequ une ovulation peux arriver au bout de 8 jours et si tu oublis le premier comprimé de la plaquette avc les 7 jours d arrêt ca fais. .. 8jours! A ta olace j utiliserais sans doute un autre moyen pour etre sûre!
Pour les sterilets tous que je fais c est que le sterilet en cuivre evite les hormones mais peux faire des regles plus abondantes et le sterilet "normal" peux parfois faire des grossesses extra uterine. Jai une amie qui a eu ca avc son sterilet apres faut en parler avc son gyneco a mon avis car on ets toutes différentes.
Bonne soirée !
0
Lilouche13 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 1
1 mai 2015 à 21:15
Je suis à mon 4èmes jours de reprise de pilule et je l'ai oublié aujourd'hui.. D'accord je prend note de tes conseils :)
La pose d'un stérilet fais mal?
Quels différences ont-ils ?
D'accord j'en parlerai avec ma Gynéco :)
0
Oh la la Chouquette... Beaucoup de légendes urbaines dans ta reponse... Tu peux pas limiter le diu cuivre aux regles abondante et le mirena au geu (en plus il y a moins de geu chez les femmes porteuses de diu/siu que chez les femmes en essai bb).
0
Chouquette345 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 2 > Utilisateur anonyme
Modifié par Chouquette345 le 2/05/2015 à 00:21
Je repetais simplement les propos de mon gynécologue. Cldt
0
Chouquette345 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 2
Modifié par Chouquette345 le 2/05/2015 à 00:15
Je tiens a preciser que le sterilet en cuivre rend les regles plus abondantes quand on a deja tendance a les avoirs abondantes de bases. C est pour cela d ailleurs que mon gygy men a dissuadé . Ensuite pour la grossesse extra uterine oui d accord les femmes en essai bb en font mais les femmes en essai bb snt pris en charge tres tôt (dns la majorité des cas) car elles sont suivis des le debut de grossesse alors qu une femme sous sterilet va pas forcément s en rendre compte tres tot qu elle est enceinte puisqu elle n est pas en essai bb et c est là que ca deviens plus dangereux. Plus de grossesse extra uterine finisse mal (ablation de trompe etc) sous sterilet quand essi bb.
Dans toutes mes reponses jai ecris "peux" pas forcément que ca arrive. C est comme la pilule ca peux faire un AVC ca arrive pas forcément ;). A discuter avc le gygy de tte maniere.
0
Chouquette345 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 2 > Lilouche13 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015
2 mai 2015 à 00:18
Dans mes connaissances qui portent un sterilet pas vraiment de douleurs lors de la pose de celui ci. Elles en on tres contente.
Dans le sterilet en cuivre il ny a pas d hormones libéré. Je trouvais ca génial mais mon gygy me la déconseillé au vu de mes règles abondantes de bases mais si tu as pas de soucis de flux (moi c etait hémorragique qd meme) y a pas de soucis normalement! Ensuite l autre sterilet je ne connais pas bcp dncje prefere ne pas dire de betises!
0