Double fracture tibia/péroné

Jeremy.Dks Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 1 mai 2015 à 14:01
Jeremy.Dks Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 1 mai 2015 à 14:23
Bonjour,
Suite à une chute à ski, je me suis fais une double fracture tibia/péroné avec un déplacement des os supérieur à 1CM. J'ai été opéré dans la foulé en anesthésie locale avec la mise en place d'un clou à l'intérieur du tibia de 33cm et de diamètre 8mm ainsi que deux vis pour le maintenir.
La douleur est à mon grand étonnement très supportable, voilà une semaine que ça s'est passé et on va dire que j'ai eu très mal seulement le 1er, 2eme et 3eme jour.. Enfin bref là n'est pas la question..

Avant ma sortie j'ai fais une radio de contrôle et à mon grand étonnement j'ai vu que le tibia était certes bien remis mais pas du tout le péroné ! il y a encore un fort décalage.. est-ce normal ou un oubli de la part du chirurgien ?

En principe vous avez joint la photo de la radio en question. Merci de votre réponse !

A voir également:

1 réponse

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 55
1 mai 2015 à 14:18
Bonjour

est-ce normal ou un oubli de la part du chirurgien ?
Normal, même chose pour moi il y a.....+ de 30ans,àl'époque on m'avait expliqué que le péroné était un os "accessoire" et que l'on s'en occupait pas !

Mais posez donc la question à votre chirurgien .

cdlt
0
Jeremy.Dks Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
1 mai 2015 à 14:23
Merci beaucoup, cela me rassure !

Je poserai également la question lors de mon rendez vous !
Cordialement
0