Imagination surdéveloppée ou tout à fait normale ?

Redcraft72 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 - 1 mai 2015 à 10:13
Redcraft72 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 - 12 juin 2015 à 10:56
Bonjour,
Je suis un homme âgé de 18 années et j'ai beaucoup hésité avant de parler de mon problème.
Bref je vais essayer d'expliquer ça clairement.
Quand je suis dans un lieu public par exemple un parc ou même dans la rue j'arrive à "voir" l'état de ce même lieu dans plusieurs années s'il était abandonné ou habité ou alors le "voir" tel qu'il pouvait être dans le passé. Je peux aussi, quand je suis dans la chambre, remplacer mentalement l'intégralité de ma chambre par un lieu imaginaire ou réel. Il m'arrive également de "matérialiser" à mes côtés mes amis lointains.
Sans faire interagir l'extérieur maintenant, j'arrive à me créer des p'tites boîtes mentales dans lesquelles je peux modéliser des molécules et des objets en 3D, les bouger, etc... Et dans c'est boites mentales je peux aussi y matérialiser des êtres humains et discuter avec eux.
Alors je sais que je passe pour un gamin avec ça et donc j'aimerais ne pas être juger sur le fait que c'est un truc de gamin. J'aimerais juste savoir si je suis normal, si c'est normal d'être comme ça à mon âge et ce que vous en pensez.
Merci d'avance pour votre aide et votre avis.
A voir également:

1 réponse

Kelarya Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 4
Modifié par Kelarya le 1/05/2015 à 12:05
Pour moi ce n'est pas un truc de gamin. Je dirai plus que c'est un don :)
Ce que tu est capable de faire n'est pas donné a tout le monde ^^
3
Redcraft72 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016
Modifié par Redcraft72 le 1/05/2015 à 14:42
D'accord mais comment en parler sans passer pour un gamin de 10 ans à l'imagination débordante ? :/
0
Kelarya Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 4 > Redcraft72 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016
1 mai 2015 à 16:19
Personnellement, je trouve que ton explication est assez claire, par contre plutôt que des "boites" j'emploierai le mot "pièces" .
0