Mon mari est gay

Fermé
choupinette3 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 30 avril 2015 à 23:08
 cath21 - 27 déc. 2016 à 13:53
Bonsoir,

C est ma première fois sur un forum...
Je suis mariée depuis 2 ans à un homme qui est tout pour moi, pour qui je me suis battue au point de m oublier (il a fait plusieurs dépressions), qui m a offert un petit garçon de 20 mois et qui vient de me briser...
Depuis quelques jours mon mari me paraissait mal j'ai cru qu' il rechutait dans sa dépression et en le poussant un peu il m a avoué qu' il était gay, qu' il m aimait comme une amie et qu' au fond de lui il l a toujours su... bref je suis brisée, anéantie, je ne sors plus sans faire de crise d angoisse, mon fils me voit mal et est très difficile avec moi, mon mari lui est bien il veut divorcer mais reste car il n a pas encore de nouveau logement et je le vois l annoncer à tout le monde, amis, famille avec la fierté d assumer enfin, bref il est heureux. Je ne dors plus, ne mange plus, pleure sans cesse, j'ai l impression qu' on m a arraché une partie de moi, j'ai perdu mon mari, mon amant, mon confident, mon meilleur ami ... je suis à la fois vide et pleine de souffrance je souffre trop, j'ai du mal à m occuper de mon fils, je n ai qu' une pensée c'est de mourir... au secours

4 réponses

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
1 mai 2015 à 05:00
Coucou ,

Votre mari est il vraiment sur de ce qu'il avance ....?

Depuis quand dit il être gay....?

Pourquoi ne pas aller voir : ensemble une psychologue de couple ? Cela vous ferez du bien à tous les deux d'extérioriser vos sentiments...par ailleurs je ne pense pas que : votre mari soit gay car il vous a fait : un bébé récemment...mais qu'il a de la compassion pour les gens....(hommes+femmes), ça certainement...tout n'est pas perdu mais battez vous pour : sauver votre mari et votre couple ;-) :-)

Courage !
0
Bonjour ploufplouf

.par ailleurs je ne pense pas que : votre mari soit gay car il vous a fait : un bébé récemment...

C'est ce qu'on appelle un homosexuel refoulé.
Rien à voir avec le fait de faire un bébé ou pas.
Et en 2015, cela existe, malheureusement, encore. Sujet encore tabou malgré l'évolution des "gays".

++
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361 > ^^Mârïe^^
2 mai 2015 à 13:43
Coucou ,

Coucou à tous,
Dommage qu'en 2015 certaines personnes n'acceptent pas les gays , je trouve que ceux sont souvent des gens très sensibles et gentils aussi mais je reste convaincue que d'ici qqs temps , le mari de choupinette reviendra vers : des femmes...
Ce concours de circonstances et peut être du a l'absence de sexe du à une récente grossesse etc de comme il en existe , ça ne sera pas la première ni la dernière malheureusement ;-)

Par contre si le mari de choupinette devait se retourner définitivement vers les gays , choupinette le découvrira d'ici qqs temps.
Quoiqu'il en soit je trouve cette : histoire malheureuse pour : choupinette , son mari et son gamin...
Un hommosexuel refoulé oui ça existe mais je ne suis pas certaine que ce soit le cas du mari de choupinette de manière définitive en tout cas...
Bonne journée à tous et toutes ;-)
0
^^Mârïe^^ > plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019
2 mai 2015 à 13:49
je reste convaincue que d'ici qqs temps , le mari de choupinette reviendra vers : des femmes..
plouf plouf : On nait homosexuel (le), on ne le devient pas.
0
Bonjour. Je viens sur ce forum pour enrichir un peu le débat et dissiper tout malentendu ou à priori sur les gays.
Je suis très surpris et amusé par le tour que prend cette conversation. Choqué aussi par certains commentaires insultants à l'égard de choupinette. Choqué de voir qu'en 2015 il existe toujours autant de préjugés et d'intolérance envers les gays. Alors à toutes ces femmes qui disent que je suis devenu gay à cause de choupinette je vous répond quelles devraient s'interroger sur leur propre vie pour penser des choses pareilles. C'est à cause de vous mesdames et messieurs si nous refoulons notre identité pendant des années. De la faute de cette société qui enfant déjà nous jugeaient comme étant des aberrations de la nature des pervers et des vicieux. Mais je ne suis pas cela. J'aime les hommes point final et je les ai toujours aimé. Je regrette de m'être voilé la face toutes ces années et d'avoir essayé d'être comme ces gens qui me spolient aujourd'hui. Je regrette d'avoir renié qui j'étais vraiment. Mais je ne regretterai jamais mes 2 ans de mariage ni ma vie avec choupinette. Car ce que nous avons bâti nous l'avons fait dans l'amour et le respect de l'autre même s'il ne pouvait pas être aussi profond que souhaité par choupinette. J'ai certes perdu ma femme en faisant mon coming out mais aujourd'hui je retrouve ma meilleure amie, ma confidente et la mère de mon fils. Posez vous cette question mesdames et messieurs : aurai-je la prétention de dire que ma relation de couple est aussi harmonieuse que celle de choupinette et son gay de mari ?
Dites vous bien que vous ne connaîtrez jamais assez la personne qui vit à vos côtés. Et dites vous aussi que nombre d'hommes hétérosexuels cachent de lourds secrets croyez moi.
Cordialement.
0
j ai perdu mon mari, mon amant, mon confident, mon meilleur ami ...

Vous n'avez rien perdu, votre mari a eu l'honnêteté de vous avouer qu'il était gay.
Vous auriez préféré qu'il avoue avoir une relation avec une autre femme ?
Profitez de lui, profitez de votre bébé tous les 2.
Discutez et profitez de la vie.

++
0
choupinette3 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
1 mai 2015 à 08:36
Comment profiter alors qu' il va partir??? Il n a pas envie d être avec nous il me l a dit. Il veut juste s assumer dans sa nouvelle vie de gay.
0
^^Mârïe^^ > choupinette3 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
Modifié par ^^Mârïe^^ le 1/05/2015 à 08:38
Vous le gardez en ami, confident. Il a au le courage et l'honnêteté de vous l'avouer.
Ce n'est pas un "échec" en soi.
0
choupinette3 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 > ^^Mârïe^^
1 mai 2015 à 09:23
Pour lui non ce n est pas un échec pour moi c'est la fin du monde
0
loulinette > choupinette3 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
10 mai 2015 à 07:43
Bonjour Choupinette!
Je comprends bien ta réaction car je suis dans le même cas que toi, mon mari m'a annoncé être gay après plus de10 ans de vie commune et 2 enfants.
C'était comme un coup de poignard en plein coeur, tout s'est écroulé!
J'ai essayé de réagir avec calme en me disant que tout ça n'était qu'une passade mais aujourd'hui ça fait 4 mous et il découche souvent pour rejoindre son ami et nous laisse de plus en plus seuls. Je voulais tenir bon pour mes enfants qui n'ont que 6 et 10 ans mais aujourd'hui cette vie est devenue insupportable. J'ai 32 ans et je ne me vois pas vivre cette situation indéfiniment!
Tu n'es responsable de rien! Ton mari était gay avant et ne l'est pas devenu à cause de toi! Après je trouve facile de dire oui ce sont des victimes, ce n'est pas facile pour eux de faire leur coming out mais qu'ils restent seuls alors et qu'ils be brisent pas la vie d'autres personnes en plus. J'ai perdu 11 ans de la vie avec un homme qui n'en valait pas la peine et je me sens fautive envers les enfants de leur avoir choisi le "mauvais père" qui ne puisse pas leur offrir une vie de famille "normale"
Courage Choupinette! Le temps aide bcp à l'acceptation!
0
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
1 mai 2015 à 09:54
Bonjour.

" je suis à la fois vide et pleine de souffrance je souffre trop, j'ai du mal à m occuper de mon fils, je n ai qu' une pensée c'est de mourir...
au secours "


Il faut faire appel à une aide, un soutien, un accompagnement psycho-émotionnel pour toi, afin de gérer cette situation " de crise " qui te bouleverse maintenant complètement.

Ta réaction si importante est tout-à-fait compréhensible par ce coté inattendu qui, comme tu le fais bien comprendre, bouleverse entièrement ce que tu vivais et à quoi tu croyais fermement, jusqu'à maintenant.

Toute crise, comme celle-ci, demande vraiment de l'aide car elle est trop difficile à traverser, seule.

N'hésite donc pas de faire appel à un service qui offre réponse/écoute/soutien/aide et accompagnement lors de problèmes psychologiques et émotionnels, même en urgence.
0
choupinette3 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
1 mai 2015 à 12:51
Je n arrive pas à en parler avec "les autres" il paraît tellement heureux et n a aucune compassion il vit son bonheur sous mes yeux et je crois que c'est ce qui est le plus dur, il dit qu' il a eu une vie de merde avant tout ça alors que je nous croyais heureux... tout s ecroule
0
cath21 > choupinette3 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
27 déc. 2016 à 13:53
il est amoureux...
0
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
1 mai 2015 à 12:58
Donc, ...... " Il faut faire appel à une aide, un soutien, un accompagnement psycho-émotionnel pour toi "

Cette tristesse nécessite des soins, ... des soins émotionnels, que des professionnels de la santé, de par leur compétences, peuvent t'offrir.
Ce ne sont pas que, ce que tu mets sous, " les autres ".
Tu as besoin d'en parler et si tu n'y arrives pas tu peux, sans problèmes, dire que tu n'y arrives pas. Il ou elle t'aidera à trouver les mots à mettre sur ce qui te fait souffrir.
N'hésite pas de faire appel aux professionnels.
0
il paraît tellement heureux et n a aucune compassion il vit son bonheur sous mes yeux
Il est peut-être (et surement) heureux de t'avoir annoncé sa vérité.


et je crois que c'est ce qui est le plus dur, il dit qu' il a eu une vie de merde avant tout ça alors que je nous croyais heureux
Vie de merde, peut-être pas, mais vivre SA vie et SON homosexualité, surement.
0