Demande si je suis compatible avec le groupe sanguin de ma femme

cri - 30 avril 2015 à 13:34
 Patricia - 30 avril 2015 à 20:40
Bonjour,
ma femme est 0-et moi A+ c'est ce k'on es compatible je me demande
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Je ne sais pas de quelle compatibilité tu parles, pour don du sang, ou pour une grossesse ?
Pour la grossesse ce n'est pas tant le groupe mais le rhésus (+/-) qui pose problème pour la comptabilité mère enfant. Le problème est pour une mère rhésus - , si elle a un enfant rhésus +. Elle peut développée des anticorps contre lui en cas de contact avec ces globules rouges. En théorie, le premier enfant ne craint rien même si rhésus + car ce type de contact n'est possible qu'au moment de l'accouchement voir de la délivrance. Si le deuxième est aussi Rh+ et qu'il y a eu contact avec le sang du premier. Ceci impliquera une intervention médical ....
Cela fait bcp de si et vous avez aussi de forte chance d'avoir des enfants rh - ce qui ne posera aucun problème.
Les gynéco savent gérer cela et vous informeront plus précisément. Mais globalement si le suivi des grossesses sera plus poussé cela ne vous empêchera pas d'être parent, je suis le troisième enfant d'un couple ayant le même profil que vous père O+ et mère O-.
Pour le don du sang elle peut t'en donner jusqu'à 1L, tu ne peux pas lui en donner.
Donc du coup pourquoi cette question ?
0