Masque respiratoire

Didine - 30 avril 2015 à 11:58
 alarca - 11 mai 2015 à 23:31
Bonjour,
Depuis environ 20 mois j'ai dû faire la demande d'un appareil respiratoire pour l'apnée du sommeil , mais il s'avère que les masques classiques qui sont fournis me cause des problèmes d'allergie , des boutons : acné rosacé . D'après une Dermatologue je ferai de l'allergie au " latex " , ma question est de savoir s'il existe des masques sans latex , et ou se les procurer ?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
30 avril 2015 à 12:57
Bonjour,

Pose la question à ta pharmacie habituelle qui saura où se renseigner ou bien au fournisseur de l'appareillage.
0
Bonjour
Je suis technicien respiratoire, la plupart des masques pour le traitement de l'apnée du sommeil sont en silicone à usage chirurgicale et hypoallergénique
En général,les problèmes de rougeur ou démangeaison proviennent d'un problème de réglages trop ou pas assez serré ou d'un manque d'entretien le masque doit être nettoyer à l'eau savonneuse chaque matin et le visage le soir avant la pose du masque.
Le mieux est de vous rapprocher de votre prestataire qui est la pour vous accompagner tout au long de votre traitement
0