Problème de poids

Devlin62 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - Modifié par samgunsjovirow le 29/04/2015 à 12:05
 guy - 30 avril 2015 à 09:22
Bonjour à tous,
Je me présente tout dabord je suis un jeune homme de 17 ans ou presque mesurant 1 m 85 pour ~ 90 kilos, je suis assez musclé mais pas asser a mon gout, je fais appelle à vos connaissances en la matière pour m'aider a trouver un entraînement particulier ...
Je fais deja 1 heure de course a pied / semaine 1 centaine d'abdos en tout genre chaque soir et encore des pompes et des abdos apres ma course .
Je suis un bon mangeur et je crois que mon défaut est la, je ne mange pas au Mac do forcément car je n'aime pas ca mais je mange assez copieusement on va dire, je cours depuis le début de lannee et j'ai perdu au moins 8 kilos j'aimerai a terme arriver à 80 82 kilos Max et ne pas les reprendre apres.
Avez vous des conseils pour maider a garder la forme tout en maigrissant sans utiliser des médicaments mais en pratiquant un entraînement physique régulier pour muscler toutes les zones de mon corps ,
Merci pour vos réponses,
Cordialement,
Devlin
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 018
29 avril 2015 à 12:05
Urgent? Ce Que tu demandes n'est pas une urgence!
1
Ils mont demander de mettre un truc du genre alors j'aI mis ça mais oui en effet cela n'a rien d'urgent ;)
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
29 avril 2015 à 17:03
Tu as du mal lire car en général, les messages du forum incitent plutot à dire de ne pas mettre Urgent dans le titre ;-)
0
bonjour, un truc tout simple : tu mets l'essentiel de ton repas sur une assiette de taille normale, (pas les très grandes)
tu auras : entrée, légume et viande ou poisson. A côté : le dessert : fruit ou yaourt sans sucre autant que possible ou alors pas sucré tous les jours.

Déjà, tu visualise l'ensemble de ton repas, ce qui est rassurant.

Le soir : si tu as un solide appétit le soir un grand bol de bouillon léger, ensuite repas léger (tout sur l'assiette).
Pour la viande 100 g par jour suffisent, on n'est pas obligé d'en manger le soir ou alors très peu, ou à la place un oeuf, ou des protéines végétales : le volume d'un verre normal de petits pois ou de haricots blancs, ou de haricots rouges, ou de lentilles. (il existe de toutes petites boîtes de conserves, ou alors en congelé, on peut en prélever un peu dans la poche.

Doucement sur les charcuteries grasses....

Boire UN LITRE ET DEMI D'EAU PLATE PAR JOUR (INDISPENSABLE)

Manger TRES TRES LEN TE MENT (très IMPORTANT) mâcher longuement chaque bouchée, ça permet de manger moins sans frustration. N'oublie pas de privilégier fruits et légumes.

NE pas manger par GOURMANDISE, mais par FAIM....

Et bien sûr, si tu te sens motivé, tu peux aller voir un nutritionniste ou une diététicienne.
1
Devlin62 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
29 avril 2015 à 17:01
Merci beaucoup pour votre aide, je vais planifier mes repas et prendre en compte toutes les remarques que vous m'avait suggérées
Encore merci et à bientôt !
0
j'ai oublié : pour le pain : environ 40 g par repas. A couper en petits morceaux pour le "faire durer".
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
30 avril 2015 à 09:14
Bonjour guy

Puisque tu parles du pain, peut être pourrais tu préciser si certains types de pain sont plus adaptés que d'autres? Dans mon cas, on me fait privilégier le pain de sigle, par exemple
0
bonjour, déjà, il faut limiter le pain, mais pas le supprimer sauf si on a des féculents à un repas.

Moi, on m'avait conseillé le pain au son, car j'avais eu des calculs biliaires.. Il faudrait voir les propriétés des différents pains. De nos jours on en trouve une multitude.

Avec le son on a les pesticides en prime, alors j'évite maintenant, et parfois je prends du pain aux céréales, du pain de campagne etc...
J'en congèle une partie pour ne pas gaspiller, et je sors à mesure.
Je mange des kiwis, ça compense. Je mets aussi un peu de son d'avoine bio dans le bouillon le soir (une cueillerée à soupe rase)
0