Planning familial

Résolu
anonyme091 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 29 avril 2015 à 01:19
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2015 à 15:33
Bonjour,
Je souhaiterai aller dans un planning familial pour me faire prescrire la pilule contraceptive. Je suis mineure et j'ai impossibilité d'en parler à mes parents.
Je souhaite prendre la pilule et me faire dépister avec mon copain.
J'ai plusieurs questions :
-aurais - je la pilule au bout d'un seul entretien ?
- je ne pourrais aller l'acheter avec tous les papiers qui servent à se faire rembourser les médicaments, donc si la pilule qui me convient est une pilule payante elle est censée être gratuite pour les mineures, l'est elle même sans ces papiers ?
-combien de temps environ durerait l'entretien (on voudrait se faire dépister tous les deux, je voudrais me faire prescrire la pilule et peut être faire un test de grossesse si je n'ai pas mes règles à ce moment là car le préservatif s'est déchiré pendant notre dernier rapport).
- si je prend la pilule, à quel moment dois je commencer à la prendre (fin/début des règles,...) et à partir de combien de temps est elle "active" (plus de risque de tomber enceinte si je fais l'amour sans préservatif).
- lors de notre dernier rapport le préservatif s'est déchiré j'ai donc du prendre la pilule du lendemain, selon la pharmacienne cela peut perturber mon cycle, cela va t il modifier le moment auquel je dois commencer à prendre la pilule ?
-comment se déroule l'entretien ?
Voilà, merci d'avance et désolée du roman mais j'ai beaucoup de question en tête :)
A voir également:

2 réponses

anonyme091 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
29 avril 2015 à 01:36
Et il y a une autre question que j'ai oubliée, sachant que le rapport durant lequel le préservatif à eu lieu vendredi soir et que j'ai pris la pilule du lendemain le dimanche vers midi et sachant qu'on s'est rendu compte de la déchirure avant qu'il ejacule et que donc le seul risque se situe au niveau du liquide séminal qui sort pendant le rapport, y'a t'il un fort risque que je sois enceinte ?
Si je vais dans un planning familial ce sera mercredi prochain, soit une semaine et demie après le rapport, dans le cas où je serai enceinte, ma grossesse sera elle déjà détectable ?
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2015 à 06:18
Bonjour

Tu as les adresses du planning ?

C'est un entretien basique où le médecin te demande tes antécédents medicaux, si tu fumes etc... Tu ne dois rien lui cacher...

La pilule est donnée directement au planning il me semble...

Gratuite et anonyme

Oui vous pouvez faire une pds pour la grossesse (dès 3 semaines après date du rapport).

La pilule peut être commencée n'importe quand. Le délai pour être protegée est inscrit dans la notice.

Pourquoi la pilule sinon ?
Quand on veut cacher quelque chose il y a des moyens plus simple quand même..,

Tu es tête en l'air ?

:)
0
anonyme091 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
29 avril 2015 à 12:11
Merci beaucoup !
Oui j'ai l'adresse :)
je suis très tête en l'air mais le frottement du préservatif durant le rapport me fait mal donc je pense que sans ce serait plus simple :)
0
Utilisateur anonyme > anonyme091 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
29 avril 2015 à 12:14
donc faut pas choisir la pilule, faut choisir une autre contraception...
qqch que tu pourras pas oublier..

regarde ici les contraception disponible: https://www.choisirsacontraception.fr//
0
anonyme091 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
29 avril 2015 à 12:16
Je pense que en mettant une alarme ça je l'oublierai pas, je trouve que prendre un autre moyen de contraception à mon âge.. je vois pas lesquels peuvent être adapté à une fille mineure
0
Utilisateur anonyme > anonyme091 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
29 avril 2015 à 12:20
tous évidemment...

et ils sont nettement plus adapté à une vie adolescente que la pilule... qui est TRES contraignante et TRES compliqué à prendre...

implant, patch, anneau
jaydess, mirena, diu cuivre etc.

il y a jamais de limite d'âge...
0
anonyme091 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
29 avril 2015 à 12:33
D'accord merci je verrais au planning familial peut on tous se les faire prescrire la bas ?
0