J'ais besoin d'aide .

ChocoHappy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 26 avril 2015 à 20:15
ChocoHappy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 26 avril 2015 à 21:16
Bonjour a vous, je me présente :
Je suis au collège, je vais sur mes 14ans et je mesure environ 1,81m pour 110kilos... J'ais envie de maigrir mais je n'ose pas faire du sport où tout le monde me verrais suffoquer comme un phoque. Quand je me douche je me dit toujours qu'il faut que je fasse quelque chose mais je ne sais pas quoi. J'ai une plutôt bonne nutrition mais je ne bouge absolument pas.
Merci de m'aidez s'il vous plait ...

1 réponse

bonjour, N'es-tu pas allé voir un nutritionniste avec tes parents ??
Tes parents sont-ils prêts à t'aider ?

Le surpoids est la conséquence d'un apport trop important de calories par rapport aux besoins.

On ne peut pas donner de régime à des mineurs, mais je peux te donner quelques astuces valables pour tout le monde d'ailleurs.

Déjà, fais la liste complète de tout ce que tu manges sur la journée avec les quantités, (sans oublier les grignotages éventuels) ainsi que de tout ce que tu bois.
Il se pourrait que de toi même tu y vois plus clair et tu trouverais toute seule ce sur quoi, il faudrait peut-être ralentir. Si tu vas chez un nutritionniste, prend ces listes, ça l'aidera à mieux te conseiller. Il faut que la personne qui fait la cuisine chez toi t'accompagne pour savoir comment cuisiner.

En attendant, (valable pour tout le monde : il faut absolument boire UN LITRE ET DEMI D'eau plate par jour. Indispensable.

- Manger LEN TE MENT, en savourant chaque bouchée et en comptant jusqu'à 15 avant d'avaler. la satiété vient au bout de 20 mn après le début du repas, donc on comprend l'intérêt de manger lentement.
- Mets l'essentiel du repas sur une assiette normale pas trop grande tout de même : entrée, légume et viande ou poisson. Ainsi tu vois la quantité que tu vas manger, ça rassure.

- tu peux prendre du bouillon léger en début de repas, ça calme les gros appétits. c'est facile le soir.

Enfin voici un lien qui t'intéressera : même si c'est indiqué 12 ans, le principe est le même :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

Et enfin, essaie de bouger un peu, à commencer par aider à la maison de manière progressive. Au début ça coûte, mais petit à petit ça te paraîtra plus facile, et tu auras la satisfaction de faire plaisir tout en te rendant service. tu peux faire du vélo ou du vélo d'appartement s'il y en a un chez toi. L'idéal serait la piscine, (si tu en avais une chez toi, tu serais tranquille).

Déjà, tu commences à réfléchir, à bien comprendre comment le corps fonctionne et tu essaies de modifier ta façon de t'alimenter.
Dis à maman de cuisiner un peu light pour t'aider, et qu'elle ne remplisse pas les placards de bonbons et de gâteaux etc ..
Lorsque les conseils d'un nutritionniste sont bien suivis, les résultats sont au rendez-vous. Mais il ne faut pas revenir aux anciennes habitudes une fois le poids perdu, sinon les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Bon courage, rien n'est impossible.
0
ChocoHappy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016
26 avril 2015 à 21:16
Merci de votre réponse. En faite le problème chez moi c'est le sport. Ma mère cuisine "light". J'ais aussi "peur" d'en parler a mes parents (une angoisse peut-être). J'ai peur aussi de faire du sport en public (comme le foot par exemple) a cause des regard des autres. Je vais suivre votre conseille et faire des tâches ménagères pour ne plus rien faire de mes journées(surtout en périodes de vacances). Merci a vous.
0