Ovule-t-on tous les mois?

Florence26 -  
 Florence26 -
Bonjour,

Je me posais cette question du fait que mes tests d'ovulation de J 11 à J 19 étaient négatifs le cycle précédent.
Mais d'après le logiciel de mamanandco, selon ma courbe de température, j'aurais ovule à J11.
Du coup, je ne sais plus quoi penser.
D'autre part, j'ai mes règles tous les 28 jours.
A voir également:

4 réponses

^^Mârïe^^

Bonjour

Pas fiables les tests.

Faire la courbe de température

++
0
Patricia

Bonjour,
Normalement oui on ovule tous les mois à partir du moment où on est bien réglé et jusqu'à la pré-ménopause. Toutefois certains événement peuvent agir sur notre régulations hormonales et influer sur un cycle. De plus effectivement les différents tests ne sont pas fiables à 100%.
Si tu as eu tes règles à J28 et que tu n'est pas sous pilule, tu as forcément ovulé aux alentours de J14.
En espérant avoir éclairé ta lanterne
0
^^Mârïe^^

Si tu as eu tes règles à J28 et que tu n'est pas sous pilule, tu as forcément ovulé aux alentours de J14.

Faux.

Une femme n'est pas une horloge suisse, elle peut ovuler n'importe quel jour du mois, parfois 2 fois dans le mois, et parfois même durant les règles. Peu importe le cycle.
0
Florence26

Merci pour ta réponse et celle des autres. Je pense que les tests sont fiables, à 99% disent-ils.
La courbe, je la fais et d'après l'application du site mamanandco, j'aurais ovulé à J 11. Problème: mes tests d'ovulation étaient tous négatifs de J 10 à J 19...
Sinon, mes cycles sont réguliers et durent 28 jours.
Mais ça ne veut pas dire que j'ovule tous les mois effectivement. C'est bien ce qui me préoccupe.
0
joraline Messages postés 47854 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 801 > Florence26

Bonjour,

. Je pense que les tests sont fiables, à 99% disent-ils.

Simplement un argument de vente.
0
Florence26 > joraline Messages postés 47854 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ça m'étonnerait quand même que ce ne soit pas fiable en général, vu le nombre d'utilisatrices et consommatrices de ces tests d'ovulation depuis des années.
Pour la plupart des utilisatrices, ils ont été fiables, résultat négatif ou positif.
Je pense que les faux négatifs de ces tests d'ovulation doivent être rares.
0
Patricia > ^^Mârïe^^

Je suis biologiste de la reproduction et je peux t'affirmer qu'ovuler à J1,2,3 et avoir ces règles à J28 est impossible. "Aux alentours de J14" respecte bien le fait qu'une femme n'ai pas une horloge. Je ne comprend donc pas ton commentaire. On peut ovuler deux fois dans le mois effectivement mais cela reste dans délai relativement proche. Toutefois ce n'était pas la question ici. Mon but en participant à ce forum et d'aider les gens le mieux possible. Quel était le tien ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Un cycle ne dure pas forcément un mois !... Ça peut être beaucoup plus court... Comme beaucoup plus long....

;)
0
Florence26

Les miens sont à peu près toujours de 28 jours.
0
Utilisateur anonyme > Florence26

A peu près ?
0
Florence26

Non. Ils sont toujours entre 27 et 29 jours précisément.
0
Utilisateur anonyme > Florence26

Ok.

Avoir des cycles réguliers ne veut pas dire que l'ovulation est régulière.., elle peut venir + tôt ou + tard dans le cycle... venir 2x... ou même ne pas venir du tout.., y a des cycles anovulatoires...

évite de vouloir trop contrôler, ça t'aidera pas forcément a tomber enceinte + rapidement...

vous avez des rapports à quelle fréquence ?

;)
0
Florence26

Ca dépend, en ce moment comme c'est la période supposée fertile qui va commencer, je suis à J 9, on fait tous les jours, enfin c'était le week-end aussi.
Sinon, c'est en général tous les 2/3 jours environ.
0
ju

Bonjour,

Pour info une femme n'ovule pas forcement tous les mois.

Surtout si il y a un ovaire féniant ou malade.
0
Florence26

En fait, il me semble que si une femme n'ovule pas tous les mois, c'est soit qu'elle est en phase de préménopause, soit qu'elle a un problème ovarien comme tu le dis ou même un problème à l'utérus ou encore un problème hormonal.
Bref, il y a une cause médicale ou c'est à cause de la préménopause, ce n'est pas.sans raison si la femme n'ovule pas tous les mois.
Si tout fonctionne bien et qu'elle est en âge de procréer.comme moi encore à 38ans, la femme ovule tous les mois.
0