Je n'arrive pas à parler aux filles .

Ailot Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 26 avril 2015 à 02:35
begonie Messages postés 87261 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 26 avril 2015 à 08:43
Bonjour, Je me présente: 17 ans 1m85 75 Kilos, Je pense pas être timide et mon principale défaut (d'après mon entourage) et que je ne suis quelqu'un qui a toujours tendance à ne pas être sur de lui .

Mon problème est simple, depuis petit je n'est jamais eu d'amie (donc jamais de petite amie) Je n'est aucun problème pour parler en public ou avec des garçons et je n'est aucun complexe.
Mon problème doit venir du fait que je suis un Otaku/Geek, Je suis fan d'animation japonaise, ma chambre et recouverte d'affiche et remplie de figurine. Et je ne sais que parler de ça. Donc mes sujets conversation son assez réduit.

Quand c'est une fille qui me parle j'essaie de lui parler le moins car j'ai toujours l'impression que je suis son intérêt pour les filles. Car nos sujet de conversation son trop éloigné et que se que je pourrais dire ne l'intéresserai pas car je ne suis pas "normal", je n'écoute pas de Rap ni de Metal mais que des chanson japonais, j'ai décidé de ne jamais boire ni de ne jamais fumer quoi que se soit (décision personnel), je sort rarement de ma chambre, en bref je ne suis pas comme la plupart des jeunes mon age.

Je suis déjà tomber amoureux d'une fille (enfin je croix) mais je n'est jamais pus lui parler et lorsque (d'après mes amis) elle est venus me draguer je n'est même pas pus lui répondre.

Même quand je me force a parler avec des filles j'ai le sentiments que toute mes parole ne servent à rien quelle ne perte même pas attention à moi et que je suis ennuyeux.

C'est ce genre de chose qui me font souffrir et j'aimerais savoir pourquoi je ne peux même pas aborder une fille ni lui répondre. Quoi faire, Devrais aller chez un psy ? Ai-je un problèmes psychologique ? Je suis perdu.
Merci de votre aide ;)
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87261 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 9 093
Modifié par begonie le 26/04/2015 à 08:45
Bonjour.

" Quoi faire, Devrais aller chez un psy ? Ai-je un problèmes psychologique ? Je suis perdu. "

En tenant compte de ce que tu as bien décrit dans ta question, une rencontre avec un médecin-psychiatre me paraît bien utile pour te sortir de ce renfermement sur toi jusqu'à rester coincer dans ta chambre.
Il ressort, toujours selon tes dires, d'un coté un problème personnel une difficulté à communiquer, timidité (?), manque de confiance en toi (et donc aussi en autrui), une fixation sur un seul domaine (japonais) donc absence d'intérêt à d'autres domaines, ce qui en fait aussi un problème social.

Une rencontre avec un médecin-psychiatre t'aidera à situer le(s) problème(s) et à mettre en route une démarche pour arriver à un meilleur niveau de bien-être personnel et donc logiquement un mieux-être en société.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0