Sans sortir

sanselle Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 22 avril 2015 à 14:49
Piccolo62 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 - 24 mai 2015 à 14:24
--Après avoir subit une humiliation avec trahison par deux êtres qui vous étaient très chers, comment rétablir la confiance que l'on avait en soit, retrouver la personnalité que l'on avait (joie de vivre partage confiance) merci pour votre aide
inconmensurable

3 réponses

gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 16
22 avril 2015 à 15:31
Bonjour
Il ne faut pas confondre la confiance que tu as envers toi même et la trahison que l'on peut subir d'un être cher je développe:
La confiance que tu as en toi, la personnalité que tu avais font partie de toi, la trahison fait partie d'une tierce personne.
Ce que font les gens qu'ils soient proche ou non leur appartiennent et ce que toi tu fais t'appartient.
L'opinion que l'on a de soi est importante, pour exemple il est difficile de faire confiance aux gens quand on n'a pas confiance en soi comme il est difficile d'aimer quand on ne s' aime pas.
Donc garde l'opinion que tu avais de toi même, la trahison fait partie de la vie il faut se servir des déceptions, des choses negatives qu'il peut nous arriver pour en tirer quelques choses de positif .
cordialement.
1
Merci pour les conseils, mais cela ne me satisfait pas, j'ai besoin approfondir, je tourne en rond, et rencontre des difficultés à redevenir la fille qui souriait à la vie.
Un grand travail sur moi m'attend, pour continuer à regarder devant et non derrière.
Cordialement
0
Piccolo62 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 1
24 mai 2015 à 14:00
"Un grand travail sur moi m'attend, pour continuer à regarder devant et non derrière."
Voilà ce que tu dis en conclusion de ta question. La réponse est là, faire un travail sur toi meme.
pourquoi ne pas profiter de ce forum pour te trouver quelqu'un à qui parler ? Nous sommes tous arrivés un jour face à une situation comme la tienne. moi, c'est au travail, on me rabaisse sans arret. un jour j'ai répondu "c'est pas en rabaissant les autres que tu vas t'élever, pire, tu seras pire que celui que tu veux rabaisser"
pour la confiance et la trahison que tu as vécues, sans doute que tu avais mal placé ta confiance , ça arrive dans la vie. on fait confiance et un jour on le regrette mais personne ne connait l'avenir.
je pense que tu devrais sortir de chez toi, prends l'air, balade toi. vas où tu veux et respire un bon coup. regarde les vitrines, les gens.
ce n'est pas en restant enfermée chez toi que tu vas résoudre ton problème.
pour ce qui est de ta personnalité, que tu as fort bien décrite , pourquoi changerait elle ? penses tu etre devenue une autre personne à cause de cette trahison, pour ma part, je ne pense pas. Tu traverses une mauvaise passe.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
24 mai 2015 à 14:07
Bonjour,
A Piccolo:
"pourquoi ne pas profiter de ce forum pour te trouver quelqu'un à qui parler ? "
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée , on ne sait pas sur qui on peut tomber sur internet.
Un travail sur soi se fait avec un professionnel en santé mentale.
A sanselle:
Tu peux contacter un psychiatre privé ( risque de dépassement d'honoraires, se renseigner avant la consult ) soit prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de chez toi ( service public,gratuité des soins aucune avance d'argent )
0
Piccolo62 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 1
24 mai 2015 à 14:12
on ne sait pas sur qui on peut tomber sur internet

c'est vrai. je suis naïf parfois. un professionnel de la santé saura encore mieux t'aider, ici il n'y en a pas. juste des personnes qui ont des problèmes de santé.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497 > Piccolo62 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015
24 mai 2015 à 14:16
"ici il n'y en a pas" alors là tu te trompe il y a parmi nous plein de bénévoles compétants et même des médecins, et tu en saura plus sur le intervenants en cliquant sur leur pseudo afin d'accéder à leur profil essaie pour moi par exemple.
"juste des personnes qui ont des problèmes de santé" y'en a mais y'a pas qu'ça ...;-)
0
Piccolo62 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 1 > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
24 mai 2015 à 14:24
c'est rassurant ! parce que des malades qui parlent avec des malades sans rien savoir, ça mène pas loin. ou encore on va du meilleur au pire , une petite piqure de moustique qui finit par tourner, au fur et à mesure des commentaires à un cancer de la peau ou à la peste bubonique, je connais ça.
alors donc, me voilà plus confiant pour l'avenir quand je posterai mes questions sur ma santé.
0