Mon poids est un problème

Utilisateur anonyme - 21 avril 2015 à 18:48
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 23 avril 2015 à 02:07
Bonjour, je m'appelle Léa et j'ai 16 ans. Je fais 1m68 et jusqu'il y a peu je ne me souciais pas de mon poids car personne ne me faisait comprendre que je suis une baleine. Je pensais juste avoir 2 ou 3 kilos à perdre ... sauf qu'il y a deux semaines, lors d'un contrôle médical, j'ai dû me peser et je faisais 87,6 kg. Le médecin avait l'air gêné mais n'a pas fait de commentaires. J'ai par la suite trouvé mon IMC sur internet et le verdict est tombé : je suis obèse. Depuis je suis effondrée car je me dis que tout le monde me mentait quand je lançais un "je suis grosse" et qu'ils me répondaient "mais nan tu m'as vu moi" ou quand ma mère me proposait une glace à la plage tout en espérant que je la refuse. Je ne sais plus à qui faire confiance et comment remonter la pente. Je sais que je dois perdre du poids (environ 25 kg) pour être à un poids normal mais je ne m'en sens pas capable. Ce soir j'ai un rendez-vous test que ma mère m'a pris (je vous expliquerais mieux si j'obtiens des réponses) et je stresse. Comment refaire du sport quand son corps n'a pas bougé depuis ... longtemps ?
Ma mère essaye de m'aider mais c'est compliqué ... en plus je suis en vacances alors je ne fais pas trop attention. J'ai besoin de soutien, de me libérer et de trouver une solution à mes problèmes car je ne tiendrai pas bien longtemps ...
Merci d'avance de vos réponses,
Léa.
A voir également:

6 réponses

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 21/04/2015 à 18:53
Bonjour.

Qu'est-ce que le médecin a proposé comme moyen pour perdre du poids ?
Il n'a rien dit ?
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2015 à 19:16
Disons que le médecin est un peu fermé au dialogue sur ce point là je pense car il n'a rien dit du tout. Merci de ton message.
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
21 avril 2015 à 19:22
Voir dans ce cas le conseil de Andy.
Je suis du même avis : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1862337-mon-poids-est-un-probleme#2
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2015 à 21:14
Merci. J'irais voir. Bonne soirée
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
21 avril 2015 à 18:55
Bonsoir,
" j'ai un rendez-vous test que ma mère m'a pris "
C'est quoi exactement, le mieux serait que tu rencontre un nutritionniste.
En attendant, quelques conseils:
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/#q=perdre+du+poids&cur=1&url=%2F
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2015 à 21:10
Bonsoir, désolé pour la réponse tardive, je viens de rentrer de ce fameux rendez-vous. Il s'agit d'un centre de "remise en forme" pour les personnes obèses et en surpoids. Une diététicienne a fait avec moi le bilan sur mon alimentation et sur comment est ce que j'ai pris tout ce poids. Elle m'a examiné et au moment de me peser je me suis effondrée car mon poids est de 89,1 kg. Elle m'a rassurée et a dit que l'équipe du centre allait me prendre en charge. Un coach sportif du centre m'a fait une visite : c'est un centre médical et sportif, il y a une piscine, deux gymnases et deux bâtiments style "hôpital" avec des chambres. Il m'a ensuite fait participer à un cours de badminton avec d'autres jeunes de mon âge et dans ma situation (c'était dur mais je suis pour une fois fière de moi !). À la fin, ma mère a parlé avec une dame : je reviens demain pour passer des tests et me fixer des objectifs. Je suis plutôt satisfaite de ce rendez-vous et je vais maintenant devoir y aller tous les mardis et vendredis pendant 2h et une fois par mois le mercredi après midi pour faire du sport et rencontrer des jeunes dans la même situation, voir la diététicienne, ...
Je suis désolée si c'est trop indiscret mais avez-vous déjà été en surpoids ?
Merci de la réponse,
Bonne soirée,
Léa
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
21 avril 2015 à 21:15
Merci pour ce retour. C'est super ce qui est en train de passer .... pour ta santé.
Bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2015 à 22:39
Merci pour les encouragements :)
Je suis consciente que c'est super mais j'ai peur de baisser les bras. Je m'en veux d'avoir pris tout ce poids en si peu de temps ...
0
bonjour, Pour ce qui est du sport, à 16 ans, on doit pouvoir s'y mettre ou s'y remettre sans trop de problème.

I'idéal serait la natation, mais il y a le vélo, la marche, aider à la maison notamment pour le ménage, ça fait de l'exercice, ça rend service et ça fait plaisir.

Note sur un cahier pendant plusieurs jours tout ce que tu manges et que tu bois dans la journée en notant les quantités et sans rien oublier.

Déjà, de toi même tu pourrais voir ce sur quoi tu pourrais ralentir.

Tu prends ce cahier chez le nutritionniste, ça l'aidera à mieux te conseilleur.

Il te faut absolument boire UN LITRE ET DEMI d'eau plate par jour si tu veux maigrir, ça ne suffit pas mais ça aide et c'est indispensable.

Bon courage, rien n'est impossible.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2015 à 21:23
Merci pour la réponse. On m'avait dit de boire beaucoup d'eau mais je n'arrive pas à boire plus de 0,5 litres par jour. Je me sens pleine et cela me donne envie de vomir. Je ne sais pas à quoi cela est dû. Le cahier est une méthode que je vais tester mais j'ai peur de ne pas être suffisamment honnête avec moi-même ... au bout de quelques repas je vais tricher sur les proportions et marquer 1 carreau de chocolat alors que j'aurais pris la moitié ou les trois quarts de la tablette. Si cela n'est pas trop indiscret, avez-vous déjà eu des problèmes de poids ?
Merci énormément de prendre le temps de me conseiller, ça fait plaisir de voir des gens qui s'intéresse un peu à moi :)
Bonne soirée,
Léa
0
Moi-ines Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
21 avril 2015 à 21:17
Que veux-tu dire par " je ne tiendrais pas bien longtemps "?
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
21 avril 2015 à 21:22
Cette phrase c'était avant ce rendez-vous........
Lire la suite : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1862337-mon-poids-est-un-probleme#6
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2015 à 22:37
Quand je dis ça c'est que ... (c'est compliqué d'en parler ici) mais j'ai des fois pensé au suicide. Et voilà, je pleure ...
En réalité, j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur pour tout le monde. Je ne me sens capable de rien ...
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2015 à 11:02
Mais maintenant ça devrait aller mieux, enfin j'espère. Je vais essayer de m'investir et dans quelques temps je posterais mes progrès (ou pas). Bonne journée et merci à tous.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
22 avril 2015 à 11:11
Oui et n'hésite pas à revenir surtout si des idées noires te passent par la tête , et bon courage...
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2015 à 11:19
Merci du soutien :)
Et petite question : si je reviens sur le forum, je crée un nouveau sujet ou je reste sur celui ci ?
Encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 avril 2015 à 23:58
Bonjour Léa,
Ton histoire m'a fait me remettre en question. J'ai posté un sujet où je m'affole pour mon poids et là quand je vois ton mal-être je m'en veux d'avoir pû penser que j'étais obèse (attention je ne suis pas en train de dire que tu l'es). Je suis sûre que tu vas t'en sortir, courage !
Ton poids, comme tu le dis dans le titre, est en ce moment "un problème" , mais dans quelque temps, tu verras que cela ne le sera plus. En plus, tu vas rencontrer d'autres ados "comme toi" et cela va t'aider à surmonter ton lourd surpoids. Allez, courage, ce sont 25 kg qui vont partir un à un !
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2015 à 00:19
Merci pour les encouragements. Je suis contente pour toi si ce forum t'a permis de te remettre en question. Maintenant, ce n'est pas parce que je fais plus de 20 kg de plus que toi que tu n'es pas en surpoids. Je te conseille vraiment d'en parler à ton médecin ou d'aller voir un nutritionniste car au moins tu seras sûre ;)
Voilà, bonne continuation :)
Et tant que le forum sera ouvert, je dirais de mes nouvelles (en espérant que quelqu'un les lise ...)
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2015 à 00:28
Bonjour tout le monde ! Je viens de rentrer de l'après-midi au centre : j'ai dû faire un bilan sanguin et respiratoire, j'ai eu un nouveau rdv avec la diététicienne, j'ai rencontré un ancien ado obèse (à 15 ans il faisait 94 kg et maintenant il a 19 ans et il en fait 79) et j'ai finis par une heure et demi de sport où le coach m'a
"testé". Le bilan sanguin est presque normal par contre le bilan respiratoire est moyen : je m'essouffle vite mais les médecins ont dit que c'était "normal" puisque je n'ai pas réellement fait de sport depuis plus de deux ans. Avec la diététicienne, j'ai dû me fixer des objectifs pour ce mois-ci. L'ancien ado obèse était vraiment très sympa (et plutôt beau gosse ...). Il m'a expliqué son parcours et m'a dit que même si le chemin était long, il ne faut pas baisser les bras car le résultat est plus que génial. Enfin, le cours de sport. C'était catastrophique ... le coach m'a dit qu'il s'agissait d'une séance pour repousser mes limites mais je ne m'attendait pas à ça (je ne bouge plus pendant deux jours là ...). J'ai commencé par des "échauffements" (à la fin desquels j'étais rouge comme une tomate et je transpirais plus que jamais ...). Le coach a ensuite fais deux tours du centre dehors avec moi en trottinant (là aussi j'étais au bout de ma vie). On a fais ensuite du gainage pour voir ma force mentale car apparemment cela ne se joue que dans la tête (j'ai tenu que 23 secondes ...). Et là le pire, le coach me dit que je dois aller me changer en MAILLOT DE BAIN. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai fais de l'hyperventilation sur le coup du stress ... Il m'a dit que ce n'était pas grave et qu'on réessayerait vendredi ...
Bref, je suis plutôt satisfaite de cet après midi même si un peu frustrée de ne pas avoir eu le courage d'aller à la piscine ...
Merci encore de votre soutien !
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2015 à 00:28
Et désolé pour ce (très) long commentaire ...
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
23 avril 2015 à 01:44
Bonjour

C'est déjà un bon début !
Bonne continuation !
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2015 à 01:46
Bonjour
Vraiment merci pour tous ces encouragements !
Je vais continuer :)
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
23 avril 2015 à 01:56
En tout cas, garde cette motivation ! :)
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2015 à 02:00
Je vais essayer ... comme on dit souvent, rien n'est impossible !
0