Vomissement de mon avant dernier comprimé blanc

Résolu
muhtatis Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - Modifié par muhtatis le 21/04/2015 à 14:56
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2015 à 17:24
Bonjour, je suis sous adepal et je prends ma pilule à 20H50. Hier soir 5 min apres la prise de mon avant dernier comprimé blanc ( le numero 6 ) j'ai vomi. Aujourd'hui soit plus de 12h apres j'ai pris en remplacement mon dernier comprimé blanc ( le numero 7 ). ma question est donc de savoir si ce soir à 20H50 je dois prendre un autre comprimé blanc ( celui que je devrai prendre ce soir ) dans une autre plaquette ou puis je prendre le comprimé 8 de ma plaquette a savoir un rose/orangé... sur la notice ils disent qu'un vomissement est equivalent à un oubli donc prendre le comprimé oublié plus celui du jour meme mais quand on vomi ben le comprimé n'est logiquement plus dans la plaquette donc......
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 avril 2015 à 15:26
Bonjour,

Pourquoi tu as pas lu la notice ? Le comprimé il fallait le prendre directement après l'avoir vomi, pas 12H après...

Là c'est comme si tu avais fait un oubli... Que dit la notice sur les oublis ?

:)
0
muhtatis Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
Modifié par muhtatis le 21/04/2015 à 16:06
hé oui tete en l'air un vomissement] ne m'etais jamais arrivée et je pensais que la pilule] etait malgré tout deja absorbé vu que c'est minuscule... la notice dit que vomissement est egal a un oubli et que donc il faut prendre le comprimé] oublié meme si c'est apres 12h et de continuer la plaquette a l'heure habituelle... hors le comprimé je ne lai pas a proprement dit oublié mais vomi] donc ce comprimé en question n'est plus dans la plaquette :) donc en fait aujourd'hui j'ai remplacé mon comprimé blanc d'hier que j'ai vomi par le comprimé blanc de ce soir mais du coup c'etait le dernier de ma plaquette....d'ou ma question dois je prendre un comprimé blanc d'une autre plaquette ou continuer avec un orangé
0
Utilisateur anonyme > muhtatis Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
21 avril 2015 à 16:10
non la notice dit que si tu vomis dans les 4h qui suivent la prise, le comprimé n'est pas absorbé et qu'il faut en reprendre le plus rapidement possible, mais avant les 12H...

En cas de vomissements survenant dans les 4 heures après la prise du comprimé (sans rapport avec la prise du contraceptif), prendre dès que possible un autre comprimé.

Ce que tu n'a pas fait puisque tu as dépassé les 12H.

Donc ça équivaut à un oubli. Donc on se rapporte à la partie correspondante et on trouve:

utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

Tu prends un comprimé en + sur une autre plaquette (plaquette de secours uniquement)
Tu continues ta plaquette comme d'habitude.
Préservatif pendant 7 jours, protégée dès le 8e.

Des rapports sans préservatifs dans les jours précédents ?

Notice : https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/adepal-142.html#33863
0
muhtatis Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
21 avril 2015 à 16:31
ah voila mais vu que hier ct mon avant dernier blanc ( 6 ) et que je lai remplacé aujourdhui par mon dernier blanc ( 7 ) ( comme si ct un oubli ) je savais pas si ce soir à mon heure de prise habituelle je devais continué la plaquette actuelle et prendre un orange OU prendre un blanc d'une autre plaquette en fait ct juste question par rapport aux couleurs de comprimé vu que ct vraiment entre la transition blanc orange... donc ben je vais prendre ce soir un blanc de mon autre plaquette merciiiii
0
Utilisateur anonyme > muhtatis Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
21 avril 2015 à 16:32
oui c'est ça...

et pour les rapports ?
0
muhtatis Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
21 avril 2015 à 16:39
oufff merci de confirmer j'avais vraiment un gros doute c'est la premiere fois que cela m'arrive... pas de rapports depuis une semaine
0