Maux de tête avec perte d'équilibre [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Ines - 4 nov. 2012 à 14:07
Bonjour,

cela fait des années qu'un beau jour et d'un coup, j'ai eu trés mal à la tête.

Une forte céphalée accompagnée de vertige et d'une perte d'équilibre.

Mes mains bourbonnent et je n'arrive pluss à marcher.

Au bout d'un moment, je me reprends doucement.

Je consulte alors un neuro et le diagnostique fut négatif. RAS...

Aujoudh'ui, le même scénario se répéte et quand je consulte un généraliste; encore RAS...

Tension normale, glycémie normale...

Je ne comprends rien...

Je suis allergique et un peu émotinnel...

Je suis une demoiselle de 22ans ... Expliquer-moi SVP ....Merci
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
75
Merci
bonjour,
Ce matin alors que je sortais de ma douche, j'ai commencé a avoir des vertiges (Comme lorsque l'on se lève trop vite le matin) mais sa a tout de suite empirer, je suis devenue pâle, mes oreilles ont commencer a siffler, j'ai eu envie de vomir et plusieurs haut-le-coeur, ma vision a commencer a se brouille (je ne voyais quasiment plus rien), j'ai eu un mal de tête assez severe, mes mains on commencer a trembler lergement et je suis devenue tout a coup tres faible. J'ai était obliger de m'allonger par terre car je ne pouvais plus tenir debout et lorsque j'étais assises ma nausée augmenté. cette "crise" a durée environ 2minutes, mais lorsque je me suis relevé elle a imédiatement recommencé et je fus obliger de m'allonger de nouveau.
Apres cela je suis parti immédiatement manger (J'ai penser que c'était peut être une crise d'hypoglisémie mais j'en doute fort vu que le sucre fait bien parti de mon alimentation) mais sa n'a pas beaucoup changer.
Je suis retourner m'allonger quelque insten et l'essentiel des symptome est parti. Je n'avait plus que la faiblesse le maux de tête et les tremblement des mains qui est parti peu de temps apres. Cela c'est passer vers les 11h30 du matin et maintenan a 19h moin 10 je suis toujours faible et j'ai encors mal a la tête et durant cette apres-midi j'ai eu quelques trouble de la vison assez leger mais bien réel.
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà tout cela et si on pouvait m'expliquer ce que c'est car c'est assez effrayant... =S
Je suis allez sur plusieurs autres forum ou il disait que c'était des maladies dut a la vieillesse... Etonnant vu que je viens juste de feter mes 15ans.
Merçi de répondre :)

Merci Charly 75

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 6280 internautes ce mois-ci

Publi-information
Bonjour,

Cela a commencé il y a quelques temps pour moi et je n'ai (que) 41 ans. Je me considère comme une battante je sais pourtant m'écouter quand il le faut. Lorsque j'ai vécu cette (très mauvaise expérience) oui je dois avouer que j'ai paniqué. Le diagnostique de mon médecin est VPPB (Vertige Paroxystique Positionnel Benin) c'est très désagréable mais j'ai surtout retenu que mon médecin a dit "ce n'est pas grave. Mais j'ai envie de rajouter tout de même: ça dépend.......un tel vertige quand on est au volant.....là je réfléchis à la question. Mais de toute façon aller voir un médecin est je le pense la solution la plus sage et prudente. Moi c'est ça .....ce ne'est pas forcément vrai pour tous.
jai les memes problemes en ce moment je prend du tanganille et je tourne moin mais toujour perte déquilibre
Salut, j'avais la même chose que toi, mais environ 2 minutes après le trouble de la vue (je ne voyais que du blanc, mon champ de vision se rétrécissait) je tombait complètement dans les pommes. Cela était du à la chaleur + le fait que je n'avais pas beaucoup mangé le matin (je mange d'habitude beaucoup le matin) . Alors si ton équilibre alimentaire change d'un coup d'u seul, peut-être est-ce du a cela :/ J'espère t'avoir aidé.
26
Merci
Salut

Je vais te donner un bon conseil. Tout assuré social a droit à un bilan de santé gratuit en hôpital tous les 5 ans.
http://www.linternaute.com/...
Tu devrais en profiter ;o)
Tu auras un questionnaire à remplir et tu pourras avoir d'autres avis que celui de ton neurologue.
Publi-information
20
Merci
Ca ressemble à une crise d'angoisse. Ca fait peur, mais ce n'est pas grave.
Messages postés
36
Dernière intervention
7 décembre 2011
18
Merci
c'est une bonne chose oui
ma maman est sujette a ce genre de manifestation c'est un probleme d'oreille interne
apres cela peux etre autre chose
15
Merci
vous avez le même probleme que moi,je pense qu'il faut voir un orl il vous expliquera ce probleme.
14
Merci
Bonjour,

Voilà, j'ai à peu près les mêmes soucis que vous . J'ai 21 ans et voilà maintenant près de 6 ans que j'ai de très fort maux de tête , et c'est continuelle : 24h/24 et 7 jours/7 , avec quelques fois de fortes crises à s'en taper la tête contre les murs ... Je suis allée voir plusieurs médecins qui m'ont tous dit que ce n'était rien , et que ça passerait avec un Doliprane . Sauf que non ...
En + de cela s'ajoute depuis près de 2 ans, des vertiges et des pertes d'équilibre soudaines ( je suis même tombée plusieurs fois en pleine rue, parce que je ne pouvais plus tenir sur mes jambes ... ) Avant de tomber, ma jambe se contracte l'espace de 2 secondes, puis me lâche, comme si je n'avait plus aucun muscle . Ma médecin m'a envoyé voir un kiné, avec qui je fais de la réeducation, mais c'est toujours pareil. Ma kiné pense que c'est peut-être neurologique.
Je suis très inquiète et je ne trouve aucune réponse auprès des médecins qui sont censés être compétent ...
J'aimerais donc savoir si vous pouviez m'aider à comprendre, ou je ne sais pas si vous avez des informations ... Je vous remercie .

Bonne journée à tous .
Bonjour,

mes expériences passés me dises de vous dires que le niveau de compétence des médecins pour certains sont minables et pour d'autres essayes de faire des économies pour la sécu au détriment des patients.
Heureusement il y en reste des bons.
Mon conseil, dans ton cas par exemple.
Ton médecin aurait du te faire passer un irm cérébral et irm cervicale puis divers prise de sang au mini pour etre sur de ne pas passer a coté du pire comme avc , tumeur ou nerf cervicale coincé(névralgie).
Le but étant dans l'idée quil vaux mieux prévenir que guerir de plus cela fait 2 ans d'enfer et ce n'est pas normal.
De plus t'envoyer chez le kiné pour un mal de tete, change medecin et demande les examens qui s'impose parce que tes douleurs font des dégats dans le cerveau avec le temps qui passe.
cela dit il faut avoir plusieurs avis de neurologue par exemple si le premier ne trouve rien car le deuxième ou troixième trouvera et fini l'enfer, cela tiens pour tous les cas de figure.

Mon exemple dernier

j'ai passé un arthroscanner de l'épaule et le rapprt était une tentinite calcifiante mais heureusement je suis tombé sur un chirugien de qualité qui n'a pas lu le rapport mais les clichés et 2 minutes plus tard.
Monsieur vous avec un tendon cassé ,des cristaux de calcaire dans les tendons et pour finir il faut vous rabotez l'os dans l'articulation donc opération.

Conclusion, un medecin stupide qui aurait lu betement le rapport, ma galère aurait duré sans guérir et les dégats en plus par la suite aurait été un véritable enfer.

Bonne guérisons à tous et prévoyez plusieurs avis pour vous évitez des années d'enfer et surtout des aggravations parfois irréversible.

Amicalement
Bonjour,

Merci pour votre réponse . Je suis allée voir un neurologue, mais rien du tout ... Mes maux de tête continuent, mes pertes d'équilibre aussi ... Et cela va en s'empirant ... Je ne tiens plus sur mes jambes, surtout la droite, je suis comme "paralisée" , et maintenant cela me fait pareil au bras droit ... ça me fait très peur, parce que des fois je reste "paralisée" une dizaine de minutes du coté droit surtout , et c'est vraiment handicapant ... Je suis quelqu'un de sportive, j'ai plutot une bonne alimentation, une bonne hygiène de vie en général, je ne comprend vraiment pas ce qui m'arrive, et c'est vraiment inquiétant ...

Merci encore pour les réponses que vous m'apportez.

Bonne journée à vous,

Ines .
13
Merci
scanner cérébral na rien donner il ne trouve rien de rien
11
Merci
salut,

j'ai exactement les memes symptomes et j'ai le même profil que toi, 23 ans fille et assez émotionelle également.

As tu eu une réponse a tes interrogations? cela m'interesserait beaucoup de savoir si tu as eu des réponses et comment tu te sens maintenant;

Merci!
Je voudrais vous rassurer sur ce qui est arrivée à ma fille qaund elle a eu ces symptomes. Au début, elle a commencé à se palindre de maux légers à la tête; mais aprés un petit moment, cela a tout de suite dégénéré en douleur intense.
J'ai voulu la rassurer en l'emmenant se ballader. Au contraire, elle ne pouvait plus marcher et perdait du coup son équilibre.
J'ai du la tranporter au médecin qui, aprés consultation, n'avait rien diagnostiqué.
Auparavant, un grave accident de voiture a causé la mort de deux de nos voisines. Ce qui traumatisé ma fille au point de faire cette sorte de crise émotionnelle qui heureusement s'est discipé rapidement aprés une discussion rassurante.
a tel toujour mal a la tete
moi, c'est la même chose mais il n'y a rien qui est arrivé ... sa m'inquiète
11
Merci
bonjour mon frère est a l'hôpital en se moment il soufre d'énorme maux de tête avec vertige il ne peu même pas resté debout. les médecin ne trouve rien après plusieurs examen. même sur morphine il soufre .Les médecin ne trouve rien de rien. on ne ses plus quoi faire.
Messages postés
36
Dernière intervention
7 décembre 2011
10
Merci
bonjour .. a t il consulté un orl ??
8
Merci
cc moi jsui comme toi on me di pareil j arive pa a faire un pa jai l impression k je vai tmber
7
Merci
j'ai EXACTEMENT les mêmes "symptomes" que charly, et a quelques mois près le même age.
Si quelqu'un c'est pourquoi...
Messages postés
36
Dernière intervention
7 décembre 2011
7
Merci
bonjour
je pense qu'il serait bon tout du moins pour vous eviter le stress de consulter un neurologue il y en a de ttres competant
7
Merci
on va le faire un scanner cérébral aujourd'hui
Publi-information