Comment gérer une crisepensée comme étant de

Signaler
-
Messages postés
3012
Date d'inscription
mercredi 11 juin 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
-
Bonjour,

Je voudrai avoir un conseil de qq'un pour connaitre la façon de gérer mon souci :
J'ai une fille de 17 ans qui par moments et à force de recoupement, fait des crises d'angoisse répétées (la première s'est déclenchée suite à un ioncident familial).
le problème est qu'elle est persuadée de faire de l'asthme, que je ne la fait pas soigner .... Les sypmtomes qu'elle développe ds ces crises sont des difficultés à respirer, elle tousse ... et a même maintenant des douleurs intercostales.
Notre médecin lui a fait faire une prise de sang et radio des poumons qui ne décele aucun symptome d'asthme, malgré cela elle persiste à croire qu'elle est asthmatique. Ce qui me déclenche des pb relationnels avec l'entourage proche (famille, lycée, etc ...) et c'est très difficile pour moi d'être confronté à son refus de réaliser que se sont des crises d'anxiété.
En faisant des recoupements, on se rend compte que ces crises surveinnent lors d'évènements nouveaux (nouvelles pensionnaires ds sa chambre d'internant, une pression des profs car elle est en année de bac, une réunion de famille oùu elle ne connait pas tout le monde ....)

Notre médecin vient de la mettre sous anxiolytique pdt 15 jrs, mais face à sa détermination (car elle a tjrs raison !!!) de croire en son asthme, je ne sais plus quoi faire

Merci pour vos témoignanges si ce cas vous est déjà arrivé

1 réponse

Messages postés
3012
Date d'inscription
mercredi 11 juin 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 056
Bonjour,
les symptomes peuvent faire penser à des crises d'angoisses.Mais un petit rappel:la radio est le plus souvent normale chez l'asthmatique et une prise de sang ne fait pas le diagnostic d'asthme.Ce sont les EFR (exploration fonctionnelle respiratoire)...