Syndrome fémoro-patellaire

max54 - 19 avril 2015 à 23:54
 max54 - 21 avril 2015 à 15:08
Bonjour,

J'ai actuellement 21 ans ; à 16 ans on m'a diagnostiqué un syndrome fémoro-patellaire. Précisons vu que c'est un syndrome qui est plus largement répandu chez les sportifs que je ne le suis pas du tout. On m'a fait faire quelques mois de ré-éducation qui n'ont rien changé à ma douleur et depuis j'ai été "lâché dans la nature" sans suite.
J'ai beau avoir changé de généraliste, été voir plusieurs rhumatologues, on m'a aussi envoyé plusieurs fois voir des chirurgiens (sans opération possible selon eux), la seule "solution" que l'on m'a apporté est de me donner des antalgiques.

Le fait d'être devenu salarié entre autre fait qu'aujourd'hui je ne supporte plus cette douleur qui commence à entraver mon quotidien... Étant assez stressé naturellement, ce syndrome commence à avoir des répercussions psychologiques car je fais des crises de stress lorsque la douleur vient s'ajouter à mon stress quotidien.

Je cherche avant tout à savoir si des personnes qui ont eu ce même syndrome pouvait me dire quels solutions ont été mise en oeuvre pour elles car j'ai bien trouvé quelques témoignages sur d'autres forums mais souvent ce sont soit des personnes plus jeunes encore avec moins de recule dans le parcours de soins ou soit des gens très sportifs et comme précisé je ne le suis pas.
Si parallèlement des personnes ont des conseils je suis preneur.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

bonjour, Aucun médecin ne vous a suggéré d'essayer d'aller voir un ostéopathe sérieux ?? Vous pouvez peut-être essayer, mais renseignez vous bien avant. ça peut apporter un vrai soulagement.

Attention de ne pas porter trop de poids, ça ne peut qu'accentuer les douleurs. N'hésitez pas à vous reposer un moment (10 à 15 mn ) lorsque vous avez mal et que vous êtes chez vous. Se reposer c'est s'allonger de tout son long et se détendre, inspirez bien et expirez plusieurs fois, ça aide. Pensez à quelque chose d'agréable et de positif.

En tout cas, le stress n'arrange rien. Apprenez à relativiser et à ne pas attacher aux choses et évènements plus d'importance qu'ils n'en ont.

Ne vous laissez pas atteindre par les jugements négatifs que les autres peuvent apporter sur vous .

Par contre, faites attention de faire votre travail consciencieusement, vous serez content de vous.
1
Bonjour Merci de votre réponse.
En effet on ne m'avait jamais conseillé l'ostéopathie jusque maintenant, peut être un espoirs de voir cette douleur disparaitre je vais essayer de me renseigner pour trouver un ostéopathe alors.
Merci de vos conseils.
0