Manque de confiance

NinaRx Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - 18 avril 2015 à 17:39
begonie Messages postés 86738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 18 avril 2015 à 17:49
Bonjour, j'ai bientôt 18 ans et j'aurais besoin d'écoute et de conseils.
Je n'arrive pas à profiter de la vie car je suis timide et je n'ai pas confiance en moi. Deux garçons se sont intéressés à moi mais je ne me suis pas assez écouté et j'ai préféré les repousser, choisissant la facilité, chose que je regrette aujourd'hui. J'ai vraiment envie d'avoir une relation avec un garçon, de me sentir aimée. Je me sens vraiment seule et ai l'impression que personne ne m'aime, encore faute de confiance en moi certainement.
Je m'interroge de plus en plus sur l'origine de ce manque de confiance et pense avoir peut-être un début d'explication. Lorsque j'étais plus petite, j'ai subit un attouchement sexuel par une personne proche de ma famille. Je n'en ai jamais parlé, à personne, ni à mes parents, ni à une copine. Je pense que ce fait a influé sur ce que je suis maintenant.
Voilà pourquoi je souhaiterais avoir des conseils, des avis. Que dois-je faire pour me sentir mieux, pour avoir confiance en moi et en ce que je fais ? Dois-je parlé de ce fait douloureux à quelqu'un ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 497
18 avril 2015 à 17:43
Bonjour,
Oui, tu dois en parler, il faut que tu évacue ce traumatisme.
Je te conseille de prendre RDV avec un professionnel en santé mentale, de préférence un médecin psychiatre.
Tu peux contacter un psychiatre privé ( risque de dépassement d'honoraires, se renseigner avant la consult ) soit prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de chez toi ( service public,gratuité des soins aucune avance d'argent )
1
begonie Messages postés 86738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 374
18 avril 2015 à 17:49
Salut Andy.

Du même avis que toi, surtout que ce problème de confiance en soi et de timidité date déjà : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1668055-pourquoi-les-garcons-ne-s-interessent-pas-a-moi#2
0