Contraception d'urgence

Charliin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 17 avril 2015 à 19:48
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 17 avril 2015 à 23:45
Bonjours, j'ai 15 ans et je ne prend pas de pilule hormonal. Il y a quelque jours maintenant j'ai eu un rapport sexuel protégé avec mon copain du moins au début ensuit le préservatif a casser. Le lendemain mon copain a été la pharmacie pour avoir une contraception d'urgence et le pharmacien lui dit que vue que je ne prenait pas de pilule hormonal il serait préférable d'en prendre au plus vite.
Est ce vrai ?
Je n'ai pas été voir la gynécologue après avoir prise la pilule d'urgence.
A voir également:

2 réponses

^^Mârïe.^^
17 avril 2015 à 19:56
Bonjour

Quand a eu lieu ce rapport ?

PAS besoin d'aller chez le médecin pour la pilule du lendemain, GRATUITE en pharmacie pour les mineurs.
Tu aurais du y aller TOI.

Pilule du lendemain = 72h
Pilule du SURlendemain = 120h avec ordonnance

Aller rapidement au Planning familial.

++
0
Charliin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015
Modifié par Charliin le 17/04/2015 à 20:51
J'ai déjà pris la pilule du lendemain 24h avant. Mais se qui me fait peur c'est se que le pharmacien a dit à mon copain sur la pilule hormonal surtout qu'il est pour moi à ce jour impensable d'en parler a ma mère.
Suis-je obliger de commencer la pilule hormonal après la pilule d'urgence ?
0
Bonsoir,
Non les deux ne sont pas liés. C'est juste que si tu as un copain il est sans doute préférable de passer à une contraception plus sure en plus du préservatif. Ta vie sexuelle ayant commencé tu devrais aller voir un gynécologue juste pour te faire suivre et conseiller. Tu peux tout simplement demander à ta mère un RDV chez le gynéco, ce qui est tout à fait légitime à ton age.
Prend soin de toi
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
17 avril 2015 à 23:45
Bonjour

Le pharmacien parlait de prévention.
Qu'il serait bien de penser sérieusement à prendre une contraception autre que le préservatif.

Mais il n'y a pas que la pilule il en existe beaucoup d'autres .
Regarde là
https://www.choisirsacontraception.fr//

Et allez ensemble au planning familial pour parlez de sexualité et de contraception https://www.planning-familial.org/fr
Gratuit et anonyme pour les mineur .
0