Mon copain est violent mais il ne me tape pas

emilie - 15 avril 2015 à 21:48
 Patricia - 16 avril 2015 à 19:04
Bonjour,
J'ai besoin d'avis sur ma situation je suis avec mon copain depuis plusieurs mois déjà et il ne ma jamais montrer de signe de violence juste quelque insulte quand il c'était très énerver mais une seul fois et nous en avions parler tout c arranger, il m'interdit de tout me maquillés regarder les gens... Puis une fois j'ai regarder un garçon passer mais tout a fait normalement et il c'est beaucoup énerver il a commencer a pleurer et a taper dans tout les panneaux qu'il voyait...j'ai eu vraiment très peur, je lui en ai parler et il mas dit qu'il taper sur les panneaux parce qu'il taperait jamais sur moi, voilà je voulait savoir votre avis sur ma situation
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
16 avril 2015 à 00:07
Bonjour

Il est grand temps qu'il aille se faire aider psychologiquement.
2
joraline Messages postés 44323 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 10 064
Modifié par joraline le 16/04/2015 à 01:53
Bonjour,

De te priver de liberté c'est de la violence, pas physique mais psychique.
Là pour le moment il t'impressionne en tapant dans des panneaux, il te montre sa force de cette façon.
Le jour ou tu braveras un ou plusieurs de ses interdits il s'en prendra physiquement à toi, tu remplaceras les panneaux. Il dira que c'est de ta faute qu'il t'avait prévenue.



La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
2
Bonjour Emilie,
Pourquoi accepter cette attitude ? Tu ne te sens pas bien dans cette relation donc pourquoi ne pas y mettre fin ? Tu agis comme si tu avais peur de lui déplaire mais une relation doit être épanouie. Sinon à quoi bon ? C'est lui qui t'a déçue et blessé moralement c'est à lui de se donner du mal pour se rattraper et ne pas te perdre. Il ne te fais du mal que parce que tu lui donne ce pouvoir. Si tu le quittes tu retrouveras ta sérénité, non ? Alors qu'est-ce qui t'en empêche ?
Penses à toi en priorité car clairement il ne te mérite pas !
Bon courage
0