Entorse cheville externe

xmaliziax Messages postés 72 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 - 11 avril 2015 à 13:57
xmaliziax Messages postés 72 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 - 12 avril 2015 à 16:20
Salut a tous j'espère vous pourrez m'être utile dans cette rééducation que je sens mal.
Je vais vous expliquer mon cas :

Ce n'est pas un accident sportif en realité c'est un accident en scooter mais je ne savais pas où poster. Dimanche soir en glissant avec un ami, le scooter m'est retombé sur le pied. J'ai du me rendre aux urgences avec une tres grosse douleur. On m'a fait une radio. Et le medecin est venu me dire "il y a rien aucune fractures vous pouvez rentrer chez vous dans 2 jours vous pouvez poser le pied".

Au bout de 3 jours impossible de marcher je vais donc voir mon medecin qui me dit que j'ai une entorse a la cheville externe, il m'a fait porter une atele et je suis allé faire une echographie le lendemain. On m'a dit que c'etait pas une grave entorse, les ligaments sont pas rompus , vous aurez mal une dizaine de jours peut etre un peu moins.

J'avais juste mal en essayant de marcher ou en appuyant completement le pied blessé, mais hier (vendredi) j'ai eu mal comme le 1er jour ca ma lancé tres fort dans la nuit je pouvais plus bouger mon pied...
Donc je m'inquiete cela fait 6 jours et aucune evolution !!!

Ce qui est interessant c'est le rapport qui a eté fait apres l'echogeaphie et j'aurai besoin qu'on m'éclaircisse la dessus, ce rapport dit :

Épaississement du ligament talo-fibulaire antérieur, séquelle d'entorse sans rupture. Présence d'un épanchement liquidien sur le versant externe de l'articulation tibio-astragalienne !

Depuis hier j'arrive pas a contacter mon medecin pour qu'il me dise ce qu'il en pense donc jusqu'à lundi je serais sans reponses ni conseils !
et j'aimerais savoir qu'est ce qui serait le mieux pour un retablissement rapide ! (glace ? surelevation du pied ? antalgique ?)

En fait je stress car mardi (c'est à dire dans 4 jours) j'ai payé pour un voyage important a mes yeux. Que je ne peux pas me faire rembourser. Et pour ce voyage il faudrait que je soit en capacité au moins de pouvoir appuyer mon pied sans douleur pour pouvoir marcher en boitant...

Je desperere :( j'y crois plus merci de vos reponses.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
11 avril 2015 à 14:04
Bonjour,

3 règles d'or face à une entorse sévère (...en dépit des recommandations de certains orthopédistes) :

1 - Ne pas y marcher dessus pendant 6 à 8 jours.
2 - Glacer la zone 2 heures par jour.
3 - Immobiliser la cheville pendant 6 à 8 jours par strapping ou orthèse.

Par la suite, remise en charge progressive et rééducation dite "proprioceptive" afin de restaurer la réactivité de l'articulation de la cheville.
1
xmaliziax Messages postés 72 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 1
11 avril 2015 à 20:45
merci beaucoup pour la réponse ! je crois j'ai ralenti le processus de guerison car deja les 3 premiers jours jesseyais de marcher, et les autres jours je posais le pied pour tenir en equilibre (sans forcer) :/ vous pensez d'ici 4 jours je suis capable de poser le pied ou ya aucune chances ?
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
12 avril 2015 à 11:43
Impossible à dire !
Tu fais l'essaie mais tu n'insistes pas si la douleur est trop présente.

0
xmaliziax Messages postés 72 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 1
12 avril 2015 à 13:50
ok depuis ton conseil j'ai glacé presque 2h hier soir, et là je vais glacer aujourd'hui aussi ! mais derniere petite question à quel endroit glacer ? j'ai glacé sur la cheville mais aussi des fois au niveau du talus car j'ai "un épanchement liquidien sur le versant externe de l'articulation tibio-astragalienne" et je sens bien que à cet endroit j'ai mal
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343 > xmaliziax Messages postés 72 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018
12 avril 2015 à 14:06
Glacer surtout sur la face externe de la cheville.
0
xmaliziax Messages postés 72 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 1
12 avril 2015 à 16:20
d'accord merci beaucoup :)
0