Pillule

Résolu
llne Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 9 avril 2015 à 18:22
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2015 à 15:22
Bonjour, je prend la pillule leloo gé depuis le 12 septembre 2014 mon copain voudrais le faire sans préservatif maintenant mais j ai peur de quand meme tomber enceinte ...conseillez moi s'il vous plaît
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 avril 2015 à 18:35
Bonjour

Vous avez fait les tests IST ?

Tu sais comment la pilule agit ? Comment elle te protège ?

:)
0
llne Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015
9 avril 2015 à 19:17
on a fais notre première fois ensemble donc voilà mais oui on a quand meme fais les test
C'est une pillule de première attention mais on dit qu'elle agit comme une autre
0
Utilisateur anonyme > llne Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015
9 avril 2015 à 20:04
C'est à dire ? Elle agit comment ?
0
llne Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015
9 avril 2015 à 21:38
Je ne sais pas exactement mon médecin ne m a rien dit il me l a juste prescrit j ai du lire toute les notices imaginable mais j ai trouver sa sur internet peut être pourriez vois m'aider un peu plus <· pour la prévention d'une grossesse (contraception).
Chaque comprimé de LEELOO 0,1 mg/0,02 mg, comprimé enrobé contient deux hormones sexuelles féminines différentes. Ce type de pilule contraceptive (la «pilule ») est donc décrit comme une association oestroprogestative. L'éthinylestradiol est une hormone à effet oestrogénique et le lévonorgestrel a un effet comparable à celui de la progestérone naturelle. Les deux hormones sont contenues en quantités égales dans les mêmes comprimés. Cette pilule contraceptive est donc qualifiée de « monophasique ». Etant donnée la faible teneur en hormone des comprimés, LEELOO 0,1 mg/0,02 mg, comprimé enrobé appartient au groupe des « minipilules »
0
Utilisateur anonyme > llne Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015
9 avril 2015 à 22:55
Donc la pilule a trois actions:

- bloquer l'ovulation, c'est à dire endormir totalement ton cycle. Si tu prends la pilule pendant 15 ans, ben pendant 15 ans tu ovuleras plus du tout...
- amincir l'endomètre
- épaissir la glaire pour éviter le passage des spermatozoïde

Du moment que tu prends la pilule correctement, tu es protégée non stop y compris pendant la pause ou les placébos

Qui dit pas d'ovulation... dit plus jamais de règles naturelles non plus...

Alors pourquoi on saigne pendant la pause/les placébos ?

Les saignements de la pause ou des placébos NE SONT PAS des règles. Ce sont des saignements, des effets secondaires si tu veux, qui sont provoqués par le fait de faire une pause (prendre des placébos)... Ils sont purement artificiel. Tu fais une pause, tu peux saigner.

Ces saignements ne sont pas obligatoires. Leur absence est assez courante.

Et surtout ils ne signifient rien... Tu peux les avoir et être enceinte...

Alors pourquoi certaines femmes tombent enceinte ?

Ce qui provoque les risques sous pilule, c'est les échecs de prise..

Les échecs de prise REVEILLENT l'ovulation, et rendent les rapports AVANT et APRES à risques de grossesse.

Un échec de prise, c'est :

- un oubli de plus de 12H sur l'heure habituelle (exemple: tu la prends à 8H, tu as le droit de la prendre jusqu'à 20H sans risque... si dépasse les 12H, l'ovulation peut se réveiller).

- des vomissements ou une diarrhée sévère (style gastro) dans les 4H après avoir avalé un comprimé

- une interaction médicamenteuse (c'est à dire, prendre d'autre médicaments en même temps qui peuvent annuler l'effet de ta pilule, exemple: le smecta, un pansement gastrique).

Donc à faire:

- toujours toujours lire toutes les notices avant de prendre quoi ce que ce soit

- si tu as un échecs de prise, lire impérativement la notice. il y a une marche à suivre à respecter, si tu respectes pas la marche à suivre de la notice, tu augmentes le risques

Redits-moi si tu comprends pas qqch ?

:)
0
10 avril 2015 à 06:46
Merci oui jai un peu près tout compris donc ça veux dire que Si je l a prend bien et qu'il n y a pas d'échec de prise je peux le faire non protéger et je ne tomberai pas einceinte ?
0