Problème concernant mes études

Nawara1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 - 9 avril 2015 à 13:46
CGBSpender Messages postés 149 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022 - 9 avril 2015 à 16:42
Bonjour,
je veux trouver des solutions concernant ma vie quotidienne .. mes études surtout , je me sens désordonnée , maladroite et j'ai pas pu réussir mes études depuis 3 ans je veux trouver une bonne méthode pour être dans le champs de révision et de bien aimer ce que je fais .... merci
A voir également:

1 réponse

CGBSpender Messages postés 149 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022 4
9 avril 2015 à 16:42
Salut,

Je peux pas te fournir de méthode pour aimer ce que tu fais.
Mais une méthode d'apprentissage ça.

D'abord il faut s'organiser. Savoir quoi réviser et retenir et pour quand.
ça veut dire planning des examens et des contrôles sur un agenda ! comem ça tu connais le temps qu'il te reste pour chaque chose.

Ensuite tu regardes ton emploi du temps à toi. pour savoir quand tu es disponible et combien de temps.

En fonction des horaires et de ce que tu as dans les journées, tu peux estimer savoir si tu sera plus ou moins fatigué. apprendre un truc complexe après une dur et longue journée c'est pas ce qu'il y a de mieux. défini ton un temps entre les examens et tes révisions histoire que tu es le temps de te retourner si tu as des difficultés.

Ensuite, il faut que tu saches, exactement par quelle manière tu retiens les choses. est-ce que ta mémoire est plus photographique, ou littéraire, ou mathématique ou "mécanique". c'est très important de le savoir. tu pourra faire l'effort que tu veux si tu n'utilise pas la bonen manière pour toi de mémoriser les choses, tu aura forcément plus de difficultés.
Je t'invite à chercher sur internet des conseils/exercices sur ce point.

une fois que tu sais comment tu mémorises, ce que tu as à apprendre et combien de temps tu disposes, alors planifie tes séances de révisions et respecte les sans négligences. cependant si tu vois que lors d'une séance de révision/apprentissage tu galères vraiment et que tu as la "tête dans la farine", prévois un autre sujet de révision complétement différent histoire de ne pas perdre ton temps. et demande de l'aide c'est très important. Si tu n'as pas compris quelque chose tu as le droit et je dirais même le devoir d'avoir une réexplication.

Bonne chance !
Enfin si ça peut d'aider ce que j'ai écris.
0