Je me pose des questions

Marine - 8 avril 2015 à 22:10
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2015 à 23:15
Bonsoir, j'ai commençais la pillule pour la première fois ce lundi 06 avril, j'ai donc eu mes règles ce premier jour, c'est pour cela que j'ai pu commencer ma plaquette de pilules. Sauf que j'ai eu, des douleurs de règles (j'ai toujours mal au ventre à chaque fois que j'ai mes règles, donc c'est normal) alors j'ai pris comme médicaments : Antadys et Doliprane ! Est-ce que c'est Medicalents peuvent réduire l'efficacité de ma pillule?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2015 à 22:29
Bonjour

Tout est inscrit dans les notices, il suffit de les lire tu sais...

En l'occurrence, non y a jamais d'interaction avec les AINS.

N'oublie pas de vérifier si tu es protégée de suite ou après un délai...

:)
0
Il est marqué " si vous commencez OPTILOVA, comprimé pilliculé le premier jour des règles, vous êtes immédiatement protégée." Ceci veut bien dire que je peux avoir directement des rapports sexuelles avec mon petit copain lorsque mon cycle est terminé ? Aucuns risques d'après cette phrase ?
0
Utilisateur anonyme > Marine
8 avril 2015 à 22:37
Cycle ?

Le cycle c'est pas les règles... Le cycle c'est la période entre le 1er jour des règles et le 1er jour des règles suivantes.

On parle de cycle uniquement pour les femmes qui ont un cycle naturel, jamais pour celles qui prennent une contraception hormonale. Car les contraceptions hormonales BLOQUENT l'ovulation....

Vous avez fait les tests IST ?
0
Non je n'ai pas fais les test IST, mon copain et moi nous sommes en très bonne santé, et, nous avons jamais eu de relation avant, nous avons fait notre première fois ensemble, tout les deux. Je ne vois pas la nécessité.
Vous n'avez pas répondu à ma question précédente, lorsque je vous ai demandé si la phrase " commencez Optilova, comprimé pilliculé le premier jour des règles, vous êtes immediatement protégée" cela veut bien dire que je peux avoir des rapports sexuel directement après mes règles ?
0
Utilisateur anonyme > Marine
Modifié par Strumpfette le 8/04/2015 à 22:47
Non. Les tests IST sont obligatoires avant d'enlever les préservatifs.

Nous avons aujourd'hui une recrudescence des IST chez les jeunes car peu font les tests... Et les IST prolifèrent... Par la salive... Par contact entre les muqueuses... Pas besoin de rapport sexuel... On peut être porteur des années d'une IST dans le savoir... Avant qu'elle se réveille et fasse des dégâts...

Tu as la responsabilité de la santé de ton copain (et lui pour toi). Par respect pour lui, il faut faire les tests...

Et je parle pas du VIH, je parle de toutes les autres... Tellement plus facile à attraper...

A lire: http://www.info-ist.fr/index.html
0
moi seule doit faire les tests? OU mon copain aussi? Je dois me renseigner où pour les faire?
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2015 à 23:15
Ça aurait été mieux de rester sur ton 1er post... Plus facile pour te suivre...

Tu as fait la pds dont on parlait ici: https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1837579-peur-d-une-grossesse

?
0