Anorexie et Boulimie, besoin d'aide

Idril.C Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 7 avril 2015 à 23:33
 guy - 8 avril 2015 à 06:11
Ne soyez pas découragé par la taille de mon message, s'il vous plait j'ai besoin de vos conseils.

Bonjour à vous, je n'ai pas pour habitude d'ennuyer les gens avec mes problèmes, mais ne sachant plus quoi faire je m'y vois obligé...

Faisons un petit résumé de ma situation. Il y a bientôt deux ans j'ai totalement changé mon alimentation (nourriture saine) et pratiqué du sport très régulièrement (à raison d'une heure par jour). Ceci étant j'ai réussi à perdre 18 kilos, passant de 70kg à 52kg pour 1m58.
Mais depuis 6mois mes relations affectives m'ont fait entrer en dépression (dont je sors tout juste), de plus, rêvant d'atteindre le physique de rêve que je m'étais fixé, j'ai commencé à entrer dans l'anorexie... En me faisant vomir à chaque gros repas, en ne mangeant que des portions minuscules et en augmentant la durée de mes activités physiques j'ai vu mon corps se dégrader perdant toute force. Mais malgré tout c'est dans ce corps que je me sentais réellement "bien" et "belle".
Malheureusement pour moi, je ne sais pas pourquoi mais l'obsession de la nourriture me hante depuis deux mois! Je fais des crises de boulimie incontrôlables! J'ai honte, je mange jusqu'à ce que mon ventre me fasse mal, et je ne peux rien y faire, l'obsession me domine. En deux mois j'ai déjà repris presque 10kilos... je vois tout mes efforts gâchés, mon corps redevient celui d'avant, c'est tellement déprimant et frustrant!
Pour essayer de perdre ces kilos j'essaie de restreindre mon alimentation de façon radicale (quitte à jeûner ou vomir...), mais je craque tout le temps, reprenant le double du poids perdu! C'est une boucle sans fin! J'aimerai que cela cesse et que je puisse enfin retrouver le corps dans lequel je n'avais pas honte de me balader...

Si vous aussi vous avez connu cette période, ou si vous la vivez encore, n'hésitez pas à répondre, je prendrai en compte chacun de vos conseils. Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

bonjour, Je crois que vos problèmes viennent de ce que vous mettez la barre trop haute.
Vous êtes influencée comme beaucoup de jeunes filles par les "squelettes ambulants" avec photos retouchées d'ailleurs parfois que l'on voit sur les magasines.

Il faut retomber les pieds sur terre : c'est déjà très bien d'avoir perdu du poids qui était un peu excessif, il est vrai, mais de là à se rendre malade ...

Se faire vomir c'est très mauvais pour la santé.
Déjà, si vous mangez une "nourriture saine", en restant sur des quantités raisonnables, ça doit vous donner votre "poids normal d'équilibre".

Déjà, on peut considérer que tant qu'on ne dépasse pas les nombre de cm qui dépasse du mètre pour le poids, c'est déjà pas mal.

Vous êtes en train de bousiller votre santé, en maltraitant votre corps.
Ouvrez les yeux, ne cherchez pas l'impossible, et si vous n'y arivez pas, allez voir un psychologue qui vous aidera.
Les nutritionnistes s'occupent aussi des troubles du comportement alimentaire.

On ne peut rien vous dire de plus, il n'y a pas de miracle.
Ne focalisez plus sur votre poids, même s'il est bon de le surveiller.
Lorsque vous avez des envies incontrôlables de manger, imposez-vous de manger LENTEMENT, en mâchant longuement chaque bouchée, en comptant jusqu'à 15 ou 20 avant d'avaler. ça devrait enrayer le système. Et aussi, au lieu de manger n'importe quoi, ouvrez une boite de haricots verts, vous rincez, vous mangez tel quel ou vous le passez au micro ondes, toujours en mangeant lentement, et pas d'autre nourriture. ça devrait vous aider.

Vouloir atteindre un poids trop faible pour votre constitution ne peut vous apporter que des ennuis. De plus, ce que vous pensez être l'idéal, ne l'est pas forcément aux yeux des autres.
0