Valvulophatie et essoufflement

Fermé
EmmaSecretBeauty Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 7 avril 2015 à 19:07
joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 7 avril 2015 à 19:20
Bonjour,
J'ai 15 ans et cela fais 8 mois que je suis essoufflée a l'effort, avant c'étais pour un grand effort mais maintenant c'est quand je marche, monte les escaliers ou encore en m'habillant. J'ai vu un cardiologue en octobre, et il a trouvé de la tachycardie sinusale et un bloc de branche droit isolé. J'ai vu un pneumologue et il a trouvé de l'hyperventilation. Le soucis c'est que j'ai beaucoup de point au coeur et ça me tourne tout le temps même quand je prend un sucre! Plus les semaines passes, et plus j'ai l'impression que ca s'empire... Je ressens la douleur toujours après un effort et elle revient au repos. Mon medecin pensait a une depression, j'ai donc vu un pedopsychiatre, mais il dit que c'est absolument pas ça! Il dit qu'il ne faut pas abandonner les recherches. J'ai fais un holter sur 24 h.
Mais mon cardiologue a dû regarder que le contre rendue...

Etant passionnée par la médecine en particulier sur le fonctionnement du coeur(je tient ça de ma grand-mère), j'ai regarder les resultats de l'holter. J'ai constaté que la nuit, mon coeur bat a 48p/m ; la journée : 150 p/m et a l'effort 193 p/m. Mais les battement sont irréguliers, ca fais le grand trait et puis après il y doit y avoir des petites vagues mais moi il y en a pas, c'est comme une droite et ça recommence.
Ce serait pas les valves qui fonctionnerais mal ou plus ?
J'ai donc était farfouiller un peu sur internet et je suis tombée sur la valvulophaties. J'me suis rendue compte que j'avais exactement tout les symptomes ! Le soucis c'est que mon médecin me prend vraiment pas au sérieux, elle dit que c'est le stress... Alors que je suis pas du tout stressée, j'en ai juste mare d'être comme ça !
Alors j'essais de chercher pour comprendre... J'ai un scanner de prévue.
Par contre, il y a pas longtemps, j'mettais retourné et j'ai eu une sensation d'éclatement au niveau du coeur, après c'était tout chaud voir même brûlant ! J'ai eu ça au moins 4 ou 5 fois et cela m'inquiète quand même !
Bref je suis perdue, avez-vous une explication à tout ça ?
Je vous remercie d'avance d'avoir lu mon article et d'y répondre, cordialement.

1 réponse

joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 859
7 avril 2015 à 19:20
0