Essoufflement et point au coeur

EmmaSecretBeauty Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - Modifié par EmmaSecretBeauty le 26/03/2015 à 10:09
EmmaSecretBeauty Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 26 mars 2015 à 17:09
Bonjour à tous ! J'ai 15 ans et cela fait donc 7 mois que je suis tout le temps essoufflée (dyspnée d'effort) et j'ai des grosse douleurs au niveaux du coeur, ca me donne des fourmillements ds le bras gauche parfois, ca me lance dans mon epaule gauche ou ma machoire. J'ai fais un bilan cardio, pulmonaire et on a trouvé de la tachycardie ( 94 p/min assise et 120 p/min a l'éffort) et de l'hyperventilation. Je suis toujours fatiguée j'en peux plus de mes journée... Ca me tourne tout le temps et on a constaté que je faisais des hypotensions orthostatiques. J'ai du mal à rester debout, et je deviens essoufflé quand je marche ! :O Alors, je me suis donc rendue plusieurs fois chez mon médecin qui pense que je ferais une depression... Alors que pas du tout je me sens bien ds ma peau, je rigole tout le temps malgrés que je me sens pas bien... J'ai fais le test pour l'apnée du sommeil et on attend les resultats. Un soir j'était sur mon ordinateur et d'un coup j'était essoufflée, j'avais des gros point au coeur (qui ont durée pendant plus de 5 min!) et la douleur se propageais dans ma machoire, bras gauche, j'avais chaud je transpirais... Je sais pas ce que j'ai eu alors le lendemain matin, j'me suis rendue a l'hôpital.. J'ai donc tout refais ( radio thorax, ECG, prise de sang (gazométrie), prise de tension). Ils n'ont rien trouvé, il pense que je dois parler et que j'ai un problème psychologique.....! Mais c'est pas normal d'être essoufflé a un point ou je ne peux pas marcher trop longtemps ! J'ai l'impression que tout est en train de s'empirais ! Il faut savoir quand dans ma famille il y a des antécédent de cardiaque, flébite, asthme. Alors je ne sais plus quoi faire, car ds mon collège j'ai 4 escaliers a monté pour me rendre ds mes salles de cour, a chaque fois que je les montes, je fais des crises d'hyperventilations avec petite perte de connaissance (malaise).. J'en peux plus j'en ai vraiment mare ! J'ai aucun traitement pour le coeur, j'ai rien du tout à prendre ! Mes parents en ont mare aussi...
  • Vous me conseillerez de faire quoi ?
  • Pensez- vous que je fais une depression ? (Mon entourage ont pas du tout l'air que je fasse une depression)
  • Est-ce qu'il serait nécessaire que je fasse un scanner ?
  • Est ce que ce serais pas des symptomes d'une maladie quelquonque ?

Je vous remercie d'avoir lu mon article et je vous remercie d'avance pour votre réponse!
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87508 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024 37 459
26 mars 2015 à 17:07
Peux tu nous tenir au courant des suites ?
Merci.
0
EmmaSecretBeauty Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
26 mars 2015 à 17:09
Sans aucun soucis ! Je vous remercie.
0
DCI Messages postés 87508 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024 37 459
26 mars 2015 à 10:41
Bonjour,

As tu vu un cardiologue ?
Un holter rythmique et tensionnel serait intéressant. cela consiste à placer un enregistreur pendant 24 heure qui contrôle en continu le rythme cardiaque et la tension artérielle.
Souvent, certaines anomalies non décelées pendant les quelques minutes d'un examen clinique classique peuvent être mise en évidence par un examen holter sur 24 h.

Dépression ? Tu n'en décris pas les signes essentiels.
Quant au scanner, il ne me parait pas nécessaire dans l'immédiat.
-1
EmmaSecretBeauty Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
26 mars 2015 à 17:05
Bonjour,
J'ai vu un cardiologue en octobre (il y a 5 mois), il m'avait fais une échographie cardiaque et il a repéré un bloc de branche droit isolé et de la tachycardie.
Mon médecin m'a prescrit un holter sur 24 h. Je vais prendre RDV pour le poser car plusieurs médecin m'ont conseillé de le faire.
Merci beaucoup pour ton commentaire !
0