Optilova Continu [Résolu]

Anny - 7 avril 2015 à 01:45 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 10 avril 2015 à 11:22
Bonjour,
J'ai 27 ans, je prends cette pílula depuis 2012, ça marchait très bien ( j'en ai pas pris du poids - au contraire!!! Pas de douleur], je saigne vraiment très peu pendant mes règles, pas d'acnés, c'était top) ... Jusqu'à 4 mois en arrière... Depuis, pendand que je prend la pilule ( sans oublier un seul jour ) j'ai de petits saignements ( ça m'inquiète), des acnés alors que je ne jamais eu avant, mal au bas du ventre], je me disais au début que peut être c'était normal, mais là pour le quatrième mois cella se reproduit... Donc, je vais voir un médicen, je ne peut plus continuer comme ça. Voilà ce que j'ai à dire sur "Optilova continu", je ne sais plus quoi penser, j'espère que ne sois rien de grave et que vas me falloir juste changer de pilule.
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Utilisateur anonyme - 7 avril 2015 à 06:07
0
Merci
Bonjour

Effets secondaires classiques, lire la notice.

Tu as eu des échecs de prise ?

- pris d'autres médicaments en même temps ?
- été malade dans les 4h suivant une prise ?

;)
Publi-information
Salut, voilà mes dernières mots à ce sujet car après il me faudra du temps pour voir les résultats. Je suis allé voir mon médicen généraliste qu'au même temps m'as fait une échographie et il detectait que j'avais mon utérus gonflé avec d'hématomes et en plus un kyste ovarien)... j'ai paniqué, "il ne me faut pas beaucoup" lol. Il m'envoyé d'urgence à un bon gynécologue très connu dans la région qui m'as fait une échographie pelvienne: et pour ma surprise - j'en ai absolument rien, encore moins un kyste, il ma rassurée!!! " Échographie dans les limites de la normale". Tout vas très bien. (Donc 2 échographies la 1ère datant du 7/04/2015 et la 2ème du 9/04/2015 les deux totalement différentes... Ça n'arrive qu'a moi... Enfin bref l'important c'est que j'en ai rien et je suis rassurée).
J'ai seulement un dérèglement hormonal suite à la prise de pilule depuis des années. Ma pilule ne me convient plus, donc il m'as prescrit une autre pilule: DESOBEL 30, je ne connais pas, j'ai regardé un peu les avis ( mais pas trop rassurant) enfin, je verrais bien dans les mois à venir. De coup, <Optilova continu> c'est fini pour moi malheureusement.
Utilisateur anonyme > Anny - 10 avril 2015 à 08:02
Merci pour les nouvelles...

Attention a bien la notice de desobel pour savoir comment faire le passage entre les 2... Il y a une marche à suivre à respecter...

;)
Merci beaucoup pour le conseille ;) , le gyneco m'a dit de commencer de que je finirais la dernière plaquette "Optilova 28 comprimés", il y a encore les 7 dernières comprimés rouge que sont celles que je prend pendant mes règles, donc ça serra sans intervalle d'une plaquette a l'autre. Respecter l'heure et ne pas oublier d'en prendre tout les jours, ça je le sais déjà ;)
J'espère juste que cette nouvelle pilule résoudra mes problèmes, en sachant qu'il y à encore les mois d'adaptation avec et que je ne prenne pas du poids... ;o)

Bonne journée et encore merci pour vous réponses et conseille =)
Utilisateur anonyme > Anny - 10 avril 2015 à 11:22
attention c'est sans prendre les comprimés rouges !...

extrait de la notice:
En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé de la plaquette : le jour suivant la prise du dernier comprimé actif, si le précédent contraceptif était une autre pilule estroprogestative ;

ici: http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4057-DESOBEL.html

bonne continuation :)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Publi-information