Pied d'athlète aggravé?

lulu - 6 avril 2015 à 16:53
 lulu - 6 avril 2015 à 18:17
Bonjour,
Une petite question, à des gens qui peut-être ont une plus grande expérience que moi à ce sujet.
Voilà, avant-hier en rentrant d'une journée en ville, je sentais mes pieds gonflés sachant qu'ils me grattaient depuis la veille. En regardant de plus près, j'ai constaté que la peau entre mon 3em et 4em orteil était blanche et commençait à se fissurée, le tout recouvert de pue. Après une recherche sur le net j'ai conclu que c'était une mycose, j'ai donc le jour même appliqué un traitement unidose acheté en pharmacie. La nuit même, mes orteils ont gonflés, énormes demangeaisons, et je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. Hier soir, rebelotte, j'ai juste trouvé comme alternative à la douleur de mettre de la glace dessus. J'ai acheté aujourd'hui une poudre pour mycose, mais est-ce que je dois consulté un médecin? Est-ce une surinfection? (Peau entre mes orteils se déchire) Avez vous une solution pour calmer les démangeaisons?
Merci de donner suite!
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44302 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 avril 2024 10 066
6 avril 2015 à 17:14
Bonjour,

A lire pour info :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2538252-mycose-pieds-d-athlete-orteil/#q=pied+d%28athl%E8te&cur=3&url=%2F

Je te conseille de voir ton médecin, c'est assez fastidieux pour s'en débarrasser, dans bien des cas les médicaments en vente libre ne sont pas suffisamment efficaces.
0
D'accord, merci!
0