Comment perdre 10 ou plus en une semaine

maevalove - 5 avril 2015 à 19:37
 guy - 5 avril 2015 à 21:05
Bonjour,
Je vais avoir 15 ans je fait 1m59 je pèse 105kl mes amies dise je suis pas grosse mais je le pense moi svp dite moi comment faire
A voir également:

2 réponses

bonjour, 10 kg en une semaine, ce n'est pas possible.

Fais la liste de tout ce que tu manges dans la journée, sans rien oublier notamment les grignotages et noter les quantités.
Il faut noter toute les boissons et la quantités.

Déjà, rien qu'en voyant la liste, de toi même tu devrais te rendre compte de ce sur quoi, il faut ralentir.

Pour maigrir, il faut copier les "maigres" : prendre une portion très raisonnable des plats ne jamais se resservir et manger TRES LEN TE MENT, en mâchant longuement et en savourant chaque bouchée en comptent jusqu'à 15, avant d'avaler.
Tu peux mettre l'essentiel du repas sur une seule assiette un peu comme à la cafet, ça t'aidera à visualiser ce que tu manges; A la fin du repas, soit un yaourt nature soit un fruit.

ATTENTION au MACdo, aux frites, aux pâtisseries, à tous les aliments sucrés du commerce, aux charcuteries aux sauces grasses.
Tout cela n'est pas indispensable loin de là, donc, supprimer le plus possible.

ATTENTION aux boissons sucrées et sodas qui contiennent beaucoup de sucre.

Le sucre fait stocker de la graisse.

IL est INDISPENSABLE de boire 1 litre et demi d'eau plate réparti sur la journée, et de manger des fruits tels que kiwis, pommes, oranges...
Limiter les bananes.

Pour le pain, il faut le limiter à 30 g par repas mais pas le supprimer.

Réfléchis à tout ça, et ensuite, si tu te sens prête, tu vas voir un nutritionniste avec tes parents. Il est important que la personne qui fait la cuisine chez toi, vienne pour suivre les conseils pour cuisiner.

Voilà un lien qui peut te donner une idée (même si c'est indiqué 12 ans, le principe reste le même :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
1
Elmidea Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 3
5 avril 2015 à 19:43
Bonjour,

Alors d'abord oui, tu es en surpoids mais cela n'a rien de rédhibitoire.
Perdre 10kg en 1 semaine ce n'est pas possible. Se lancer dans une perte de poids demande de la motivation.
Ensuite il faut changer son alimentation pour avoir un régime plus équilibré et pratiquer de l'activité physique.
0