Bac eps dispense

cloclo94 - 2 avril 2015 à 22:11
joraline Messages postés 44343 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 2 avril 2015 à 22:17
Bonjour,
Je suis en Terminale et je dois donc passer les épreuves de Bac eps qui se constituent de 3 épreuves sportives obligatoires, tout au long de l'année. Depuis plusieurs années déjà, lorsque j'effectue une activité sportive je m'essouffle très vite, j'ai des palpitations au niveau de la poitrine etc. Rien d'assez grave pour être dispensée de sport. Mais voila, après avoir voulu rattraper un bus dernièrement, je n'arrivais plus du tout à respirer, même en m'arrêtant la douleur était toujours là au niveau de la poitrine, impossible de retrouver une respiration normale puisque la respiration était douloureuse. Mon médecin m'a prescrit une Ventoline puisqu'il s'agirait d'un début d'asthme (qui va évoluer). Depuis, j'ai souvent de fortes palpitations qui m'oblige à m'arrêter pour prendre de grandes respirations. Ayant effectué 2 épreuves sur les 3, je me demandais si l'asthme pouvait me dispenser de ma dernière épreuve, escalade ? De même, le stress accentue mes palpitations qui deviennent impossibles à gérer aussi bien dans le sport que dans le quotidien.
Merci de m'avoir lu et j'attend vos réponses rapidement.

1 réponse

joraline Messages postés 44343 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 10 062
2 avril 2015 à 22:17
Bonjour,

Voir avec ton médecin.
0