Es ce que le kiné peut dispenser de sport ?

- - Dernière réponse : Epique87
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2011
- 10 nov. 2011 à 17:42
Bonjour,
J'ai 15 ans et mon kiné m'a dispensé de sport. Mon professeur de sport n'accepte pas la dispense pour raison que le kiné n'est pas apte a en faire une, est-ce vrai ?
Merci d'avance.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
114736
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
6062
14
Merci
Bonjour

Le kiné doit impérativement contacter ton médecin. Il n'a pas le droit d'établir de certificat médical.

@+

Dire « Merci » 14

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 14706 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de ^^Marie^^
Messages postés
40412
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2019
3247
1
Merci
non la kiné ne peut pas te faire un certificat médical car elle n'a pas le droit au diagnostique et donc au document officiel des médecin. la kiné est un métier paramédical et non médical, c'est un niveau en dessous .
Publi-information
Commenter la réponse de 1tibou
1
Merci
bonjour , si le kiné a le droit
1tibou
Messages postés
40412
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2019
3247 -
a bon ben ici en Belgique ses non désolé si j'ai introduit en erreur car je croyais que s'était international les décision de droit médicaux ( prescription, droit au diagnostique) .
donc en gros si j'habite a la frontière mon médecin veut pas me faire un certificat médical je vais chez une kiné en France je l'aurais c'est bizarre . mais je te fais confiance si tu le dis ces que ses ok. ;-)
^^Marie^^
Messages postés
114736
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
6062 -
Le kiné a le droit ? :)
Relis la discussion.
Sachant qu'il aussi ostéopathe (je ne sais pas si ca change quelque chose)
Commenter la réponse de a
Messages postés
40412
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2019
3247
0
Merci
je ne sais pas pq la kiné est venu a te dispensé (et je ne veux pas le savoir sa me regarde pas) mais le mieux serais que tu vois ton médecin et lui demande de transcrire le certificat de la kiné (en gros en refait un) après évaluation du soucis médical afin d'être en ordre vis a vis de ton prof de sport
lafouine.
Messages postés
102059
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
8716 -
j'ai introduit induis
Commenter la réponse de 1tibou
Messages postés
3223
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
2
-2
Merci
Ton kiné à un bac+2 un docteur au minimum un bac +7 et plus souvent bac+9
D'après toi ? un gars qui fait juste 2 année après le bac peut-il faire les même choses que celui qui a fait 7 ans d'étude supérieure?
Ton kiné est un rigolo ou il c'est moqué de toi
le kiné est reconnu bac + 2 mais il fait la premiere année de médecine et 3 année d'école en Institut de formation. Il est parfois plus meme de soigné les accident raumatique que le médecin qui reste tres bon dans le domaine oraganique.
Epique87
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2011
60 -
Médecine: Bac+9, voir +11 et parfois +13.

Le kiné ne fait pas le même travaille que le médecin. Ils sont complémentaire, puisque le kiné a pour but de "rééduquer" (mais pas que). C'est un boulot très varié (à l'hôpital surtout),

Le médecin lui est là pour le diagnostique et gérer la prise en charge: traitement, diagnostique étiologique, complications etc... Donc seul le médecin peut faire les arrêts.

Pour une simple dispense de sport, si ce n'est pas le médecin qui la fait elle n'a pas de valeur.
Commenter la réponse de Cpassimple