J'en peux plus

gwenn25 - 31 mars 2015 à 04:13
 gwenn25 - 5 avril 2015 à 23:35
Bonjour,
j'ai 28 ans , je fais 73 kg pour 1.50m.
j'ai eu 2 enfants.
pour mon 1er j'ai pris 20 kg et quand j'ai accoucher j'ai voulu reperdre tout le poids pris pendant ma grossesse mais soucis impossible.
j'en ai parler a une diététicienne qui meme elle ne comprennais pas pourquoi j'y arrivais pas donc ma envoyer vers un medecin pour ma tyroide mais tout va bien de se coter la.
je suis retourner voir mon medecin qui ne vois pas d'où sa peux venir.
j'ai demander a me faire opérer mais pas possible car imc a 32.
j'ai tout essayer regime , complément alimentaire etc mais toujours pareil j'arrive pas a perdre meme 500g pourtant je suis pas une grosse mangeuse.
je sais plus quoi faire pour perdre , j'ose meme plus sortir.
que faire d'autre???? peux etre que vous avez une idée.
merci

1 réponse

begonie Messages postés 85901 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 9 355
31 mars 2015 à 08:33
Bonjour.

" je sais plus quoi faire pour perdre , j'ose meme plus sortir. "

Si ce trop de poids devient une telle préoccupation au point de ne plus oser sortir, c'est préférable d'aller en consultation chez un psychologue (si possible un psy qui collabore avec un médecin-nutritionniste).

Evite de prendre des compléments alimentaires ... cela ne servira à rien.
Evite aussi d'entrer dans des régimes qui risquent de donner comme résultat, un effet contraire.

Donc, voir d'abord du coté psy et peut-être dans un 2e temps reprise en main de cet état d'obésité (qui se trouve, statistiquement, à un niveau d' obésité modérée).

Une activité physique, quotidienne, est utile voire indispensable en cas de recherche de perte de poids + un respect des règles élémentaires d'une alimentation saine et équilibrée.
0
je fais déjà tout pour perdre sport tout les jours , manger équilibré. je fais attention a tout ce que je mange.
un psychologue m'aidera pas a perdre de poids et j'ai déjà été voir diététicienne , nutritionniste meme eux ne comprenne pas pourquoi mon poids reste inchangé.
on ma juste dit que ma grossesse avais modifier quelque chose mais ils savent pas quoi et toutes les prises de sang sont bonnes pour eux tout va bien alors il mon juste donner un cachet pour faire baisser ma glycémie avant le repas du soir pour pas prendre plus.
0
ted01012012 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 > gwenn25
2 avril 2015 à 13:04
salut j'ai eu le même problème il y a cela 2ans j'avais 21ans et pesais 90kg avec une taille de 1.70m et malgré mes efforts i.e le sport, le régime,la consultation d'un psys et d'un diététicien nutritionniste je me suis retrouve avec 7kg en plus.
mais étant décourage, j'ai décide de m'accepter tel que je suis et j'ai oublie que j'étais obèse et ne pouvais même plus sortir ou supporter les regards et les exclamations de mes proches.
je me suis a sortir et m'amuser comme les jeunes filles de mon age mais en contrôlant mon alimentation et en faisant du sport(2hrs/jr et 4jrs/7jrs).
aujourd'hui j'ai 23ans et pèse 63kg pour 1.72m. je m'aime encore plus et je maintiens ma ligne tout en continuant mon sport et une alimentation saine.
en effet gwenn25, je veux juste te faire comprendre que parfois notre poids est psychologique et qu'il ne faut plus y penser ou te peser a chaque fois. en plus profite de la vie et maintiens ton alimentation saine. avant toute chose accepte toi d'abord et aimes toi puis toute ira bien.
prends soin de toi.
0
gwenn25 > ted01012012 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
5 avril 2015 à 23:35
merci beaucoup pour votre réponse.
je vais essayer de m'assumer comme je suis.
0
mel44000 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 8
31 mars 2015 à 23:47
bonsoir ne fait pas une fixation tout le temps tu perdras pas sinon et peser une fois par mois tu notes plus serait inutile sa risquerais de te décourager et on perd pas d'un claquement de doigt c'est tout un régime c'est psychologique aussi pas que physique plus tu vas vouloir perdre plus ca va être long tu continus sur les bases ou tu étais lancer et pu de grignotage après 20h00... sa fonctionnera!! courage =)
0
gwenn25 > mel44000 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015
2 avril 2015 à 09:58
merci pour vos réponse , je vais essayer de plus trop y penser.
0