Je n'arrive pas à maigrir

Résolu
AidezMoi!! Messages postés 44 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 30 mars 2015 à 22:24
AidezMoi!! Messages postés 44 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 31 mars 2015 à 22:00
Bonjour / Bonsoir à tous/toutes;
Je me présente je m'appelle Julien,étudiant, j'ai 18 ans je mesure 1m65 et je pèse 75 Kg.

Cela fait des mois que j'essaie de maigrir, je fais de mon mieux mais je n'y arrive pas.

De temps en temps je perds quelques grammes mais au bout de quelques jours ça revient!

Je suis à la Fac, j'ai donc assez de temps pour faire des activités sportives mais je ne sais pas lesquelles choisir. ( On m'en propose tellement!) Cela fait 2 ans que je suis en surpoids.

Je passe les 3/4 de ma journée à la maison devant mon pc. Je n'ai aucune activité extrascolaire.

Je veux retrouver mes abdos d'antan. Je mange vraiment tout et n'importe quoi!

Je n'ai aucune idée de ce que je dois faire. J'aimerai maigrir rapidement en 2-3 mois, Perdre 15 Kg environ.

Merci de bien vouloir m'aider et merci d'avance pour vos précieux conseils.

Bonne Journée/Soirée.

Julien.
A voir également:

2 réponses

bonjour, Rien ne t'empêche d'aller voir un nutritionniste.

En attendant, si tu as trop envie de grignoter, grignote, mais pas avec n'importe quoi :

- un grand verre d'eau ou deux (eau plate);
- une pomme et un kiwi ou
- un bol de bouillon léger
- ou à la rigueur un chewingum...

comme tout le monde tu dois savoir qu'il vaut mieux éviter les frites, le macdo, les charcuteries grasses, les pâtisseries ainsi que tous les aliments sucrés.

Il est indispensable de boire UN LITRE ET DEMI d'EAU PLATE étalé sur la journée
Il faut manger LEN TE MENT, en mâchant longuement et en savouvant chaque bouchée.

Tout ça devrait t'aider à modifier ta façon de te nourrir.
Il faut limiter le temps devant le PC, et s'obliger à aller faire un peu de marche à pied, ou de la natation, ou du vélo etc...
Le fait de bouger, augmente la dépense de calories, et entretient les muscles.

Enfin voilà un lien qui donne quelques indications :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/
1
AidezMoi!! Messages postés 44 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017
31 mars 2015 à 22:00
Merci beaucoup !
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
30 mars 2015 à 22:45
Il faudrait avant tout que tu consultes ton medecin pour éviter de faire des bêtises: perdre du poids sans aucun suivi et reprendre qq mois apres plus de kilos encore et apres tu es pris dans un cercle infernal...qui te gâchera toute ta vie
0
AidezMoi!! Messages postés 44 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017
30 mars 2015 à 22:51
Mon médecin me dit des trucs basiques du genre :"Arreter le grignotage","Manger 5 fruits et légumes"... bref voilà quoi je vois déjà ça à la tété ^^.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > AidezMoi!! Messages postés 44 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017
Modifié par p.horde le 30/03/2015 à 22:56
C'est qu'il ne veut pas que tu fasses de regime et il a surement raison
0