Pilule [Résolu]

sasachewi 13 Messages postés lundi 30 mars 2015Date d'inscription 11 mai 2015 Dernière intervention - 30 mars 2015 à 18:28 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 2 avril 2015 à 11:01
Bonjour voila je prend la pilule depuis 2 mois tout les jours je le prends a 8h mes ces derniers temps je les prend plutard et mon vopain et moi avon souvent des relations non protégé ya t.il un risque de grossesse car ces temps ci je suis épuisé et j.ai quelque fois des nausées la tete qui tourne voila ???? J'attends votre reponse merci ( je suis tres inquieste )
Afficher la suite 

Votre réponse

20 réponses

Utilisateur anonyme - 30 mars 2015 à 18:31
0
Merci
Bonjour,

Quelle pilule ?
C'est quoi plus tard ?

:)
Publi-information
sasachewi 13 Messages postés lundi 30 mars 2015Date d'inscription 11 mai 2015 Dernière intervention - 30 mars 2015 à 18:50
A sa tu la bien di je vais meme l'accrocher merci beaucoup strumpfette :-)
Utilisateur anonyme - 30 mars 2015 à 19:03
de rien :)

du moment que tu l'a prends correctement, pas de risques...

nausées, maux de tête... c'est des effets secondaires, donc à voir si ça continue sur la prochaine plaquette ou pas... si ça continue voir avec ton médecin, pt que ton corps ne supporte pas ce dosage (mais tu restes protégée).

:)
sasachewi 13 Messages postés lundi 30 mars 2015Date d'inscription 11 mai 2015 Dernière intervention - 30 mars 2015 à 20:18
Merci beaucoup
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
sasachewi 13 Messages postés lundi 30 mars 2015Date d'inscription 11 mai 2015 Dernière intervention - 2 avril 2015 à 09:50
0
Merci
Ben justement sa di dans la notice ke si je pense etre enceinte de ne plu continuer à prendre la pilule comment savoir si je ss enceinte car je les fai hier et les symptômes son loin d'arriver je fai quoi je continue ou j'arrête dans prendre ????
Publi-information
Utilisateur anonyme - 2 avril 2015 à 10:19
des oublis ?
pris d'autres médicaments en même temps ?
eu des vomissement ou diarhée après avoir avalé un comprimé ?
sasachewi 13 Messages postés lundi 30 mars 2015Date d'inscription 11 mai 2015 Dernière intervention - 2 avril 2015 à 10:23
Je les pa pri hier ?
Depuis mardi non
Oui sa m.arrivai
Utilisateur anonyme - 2 avril 2015 à 10:33
Lis mon explication de comment marche la pilule ci-dessous stp.

Je les pa pri hier ?
Depuis mardi non
Oui sa m.arrivai


depuis mardi tu la prends plus ?
sasachewi 13 Messages postés lundi 30 mars 2015Date d'inscription 11 mai 2015 Dernière intervention - 2 avril 2015 à 10:41
J.ai pa pri la pilule le 1/04/15 et le soir on a coucher ensemble sans protection ...
Et oui j.avai la bronchite vendredi dernier et j.ai fini les médicaments prescrit lundi 30/03/15
Utilisateur anonyme - 2 avril 2015 à 11:01
Et que dit la notice sur les oublis de + de 12H ?
Commenter la réponse de sasachewi
Utilisateur anonyme - 2 avril 2015 à 10:21
0
Merci
Bonjour,

Tu n'as donc aucune idée de comment fonctionne la pilule...

Donc la pilule a trois actions:

- bloquer l'ovulation, c'est à dire endormir totalement ton cycle. Si tu prends la pilule pendant 15 ans, ben pendant 15 ans tu ovuleras plus du tout...
- amincir l'endomètre
- épaissir la glaire pour éviter le passage des spermatozoïde

Du moment que tu prends la pilule correctement, tu es protégée non stop y compris pendant les placébos/pause

Qui dit pas d'ovulation... dit plus jamais de règles naturelles non plus...

Alors pourquoi on saigne pendant la pause/les placébos ?

Les saignements de la pause ou des placébos NE SONT PAS des règles. Ce sont des saignements, des effets secondaires si tu veux, qui sont provoqués par le fait de faire une pause (prendre des placébos)... Ils sont purement artificiel. Tu fais une pause, tu peux saigner.

Ces saignements ne sont pas obligatoires. Leur absence est assez courante.

Et surtout ils ne signifient rien... Tu peux les avoir et être enceinte...

Alors pourquoi certaines femmes tombent enceinte ?

Ce qui provoque les risques sous pilule, c'est les échecs de prise..

Les échecs de prise REVEILLENT l'ovulation, et rendent les rapports AVANT et APRES à risques de grossesse.

Un échec de prise, c'est :

- un oubli de plus de 12H sur l'heure habituelle (exemple: tu la prends à 8H, tu as le droit de la prendre jusqu'à 20H sans risque... si dépasse les 12H, l'ovulation peut se réveiller).

- des vomissements ou une diarrhée sévère (style gastro) dans les 4H après avoir avalé un comprimé

- une interaction médicamenteuse (c'est à dire, prendre d'autre médicaments en même temps qui peuvent annuler l'effet de ta pilule, exemple: le smecta, un pansement gastrique).

Donc à faire:

- toujours toujours lire toutes les notices avant de prendre quoi ce que ce soit

- si tu as un échecs de prise, lire impérativement la notice. il y a une marche à suivre à respecter, si tu respectes pas la marche à suivre de la notice, tu augmentes le risques

Redits-moi si tu comprends pas qqch ?

:)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Publi-information