Besoin d'aide, je débute

Dilbertoa Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2023 - 24 mars 2015 à 17:27
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 mars 2015 à 17:52
Bonjour,

J'ai commencé la clope électronique depuis 4 jours et tout se passe bien niveau dépendance à mon grand étonnement et aucune vraies clopes depuis 2 jours!!!

Je fumais 20 clopes/jours de tabac à rouler sans additif donc plutôt gros fumeur. Je fume depuis mes 13 ans et j'en ai 27.

Mon soucis je vapote beaucoup pour ne pas être stressé (1,5 mL/jour). Je manque de souffle, j'ai les bronches encombrées et je tousse presque gras mais pas jaune comme le matin avec la clope (on sent que c'est plus sain). Vraiment j'ai moins de souffle qu'avec les vraies clopes...

Ma 1ère question : Est-ce normal? Suis-je entrain de rejeter mes restes de fumeur? Vais-je m'habituer? Dois-je changer de produit?

Le vendeur m'a conseillé de fumer du 12mg mais ça m'arrache pas mal même si le hit est agréable.
Je suis passé en mélange 12/6mg, c'est moins hard à fumer mais ça me cale pas assez, je doit fumer encore plus...

2ème question: J'aimerai goûter d'autres produits et changer dans la journée suivant mon envie, mais avoir toujours mon goût tabac sous la main.

Donc comment faites vous? Vous avez plusieurs clopes? Ou vous attendez de vider le réservoir?

Je précise que j'ai une E-clope de marque connue, avec les mèches en fibre dans le réservoir et pas envie de dépenser une fortune..
Et 2 goût tabac différent, je prends de plus en plus de plaisir avec le sucré.

Merci à ceux qui auront prit le temps de me lire et de me répondre!

Biz

Adrien

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
24 mars 2015 à 17:40
Bonjour et bienvenue.