Besoin d'aide, je débute

Dilbertoa Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2023 - 24 mars 2015 à 17:27
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 mars 2015 à 17:52
Bonjour,

J'ai commencé la clope électronique depuis 4 jours et tout se passe bien niveau dépendance à mon grand étonnement et aucune vraies clopes depuis 2 jours!!!

Je fumais 20 clopes/jours de tabac à rouler sans additif donc plutôt gros fumeur. Je fume depuis mes 13 ans et j'en ai 27.

Mon soucis je vapote beaucoup pour ne pas être stressé (1,5 mL/jour). Je manque de souffle, j'ai les bronches encombrées et je tousse presque gras mais pas jaune comme le matin avec la clope (on sent que c'est plus sain). Vraiment j'ai moins de souffle qu'avec les vraies clopes...

Ma 1ère question : Est-ce normal? Suis-je entrain de rejeter mes restes de fumeur? Vais-je m'habituer? Dois-je changer de produit?

Le vendeur m'a conseillé de fumer du 12mg mais ça m'arrache pas mal même si le hit est agréable.
Je suis passé en mélange 12/6mg, c'est moins hard à fumer mais ça me cale pas assez, je doit fumer encore plus...

2ème question: J'aimerai goûter d'autres produits et changer dans la journée suivant mon envie, mais avoir toujours mon goût tabac sous la main.

Donc comment faites vous? Vous avez plusieurs clopes? Ou vous attendez de vider le réservoir?

Je précise que j'ai une E-clope de marque connue, avec les mèches en fibre dans le réservoir et pas envie de dépenser une fortune..
Et 2 goût tabac différent, je prends de plus en plus de plaisir avec le sucré.

Merci à ceux qui auront prit le temps de me lire et de me répondre!

Biz

Adrien

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
24 mars 2015 à 17:40
Bonjour et bienvenue.
" j'ai les bronches encombrées et je tousse presque gras"
"Suis-je entrain de rejeter mes restes de fumeur? "
C'est une impression , à l'arret de "la tueuse " le tapis micro ciliaire de tes bronches se reconstitue et paradoxalement, ça fait tousser.
" je vapote beaucoup"'est vrai et cela ressemble d'avantage au fumeur de pipe qui "tête" toute la journée, "la pipe au bec "...
"Vous avez plusieurs clopes?" et oui, comme les fumeurs de pipe en ont plusieurs...
Perso : voila un an et trois mois que j'ai arrêté la cigarette et j'en vois les bienfaits j'ai retrouvé le goût et surtout l'odorat etc...
J'ai deux cigarettes; une avec un goût tabac dosé à 4 mg et l'autre un mélange de "fruits rouges et menthe explosive " , la menthe remplaçant le " hit "
"et pas envie de dépenser une fortune.. " et avec le tabac , tu ne dépensait pas une fortune avec tes 20 clopes / jour.
ah et puis :
"j'ai une E-clope de marque connue, avec les mèches en fibre" J'en ai eu une aussi qui me faisait tousser préférer les pipes à réservoir Pyrex et clearomiseurs.
Voilou...

2
Dilbertoa Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2023
24 mars 2015 à 17:48
Merci beaucoup Andy, ça me rassure un peu. Je vais investir dans une autre clope alors ;)
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
24 mars 2015 à 17:52
De rien, les clopes à mèches , c'était le premier système.
Quant à mon dosage actuel, ça s'est fait progressivement, par paliers.
0
^^Mârïe^^
24 mars 2015 à 17:35
Bonjour

Je manque de souffle, j'ai les bronches encombrées et je tousse presque gras mais pas jaune comme le matin avec la clope (on sent que c'est plus sain). Vraiment j'ai moins de souffle qu'avec les vraies clopes...

Stop de vapoter.

Le reste de tes questions ne font pas partis du forum.

+
0
Dilbertoa Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2023
24 mars 2015 à 17:44
Bonjour Marie,

Je recherche une aide ou une expérience similaire à la mienne. Peut être que je m'y prends mal.

Arrêter de vapoter me ferai irrémédiablement reprendre le tabac.
Et je précise que j'y prends du plaisir et que cela est vraiment efficace.
0